«

»

Juil 30 2012

Cryptez vos fichiers.

AxCrypt est un utilitaire gratuit et disponible en français, qui répond aux attentes de nombreux utilisateurs.
AxCrypt permet en effet de crypter les fichiers de votre choix , c’est-à-dire de restreindre l’ouverture de ceux-ci par mot de passe, afin de les protéger des regards indiscrets et des autres utilisateurs de votre ordinateur.
Très simple d’utilisation, vous pourrez par exemple crypter vos fichiers de comptabilité, vos photos, n’importe quel fichier ou dossier.
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du fichier ou du dossier que vous souhaitez crypter. Dans le menu contextuel qui apparaît, déroulez la branche AxCrypt, puis cliquez sur la commande Crypter. Vous devrez alors saisir une clé, c’est-à-dire un mot de passe pour protéger votre fichier.
Pour décrypter un fichier, double-cliquez dessus et saisissez la clé, ou passez par le clic droit sur l’icône et cliquez sur la commande Décrypter.
Personnellement je l’utilise et il est vraiment très pratique.
A télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12208-axcrypt.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>