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Juil 24 2013

France Casse = arnaque?

Lundi 22, journée caniculaire, je décide de faire mes courses de bonne heure.
Je prends ma voiture et à 3 kilomètres de chez moi, ma Polo tombe en panne.
Il est vrai que depuis quelques temps, j’avais un problème de ralenti qui montait et descendait entre 800 et 1000 tours et qui calait quelquefois.

Un ami à mon fils vient me dépanner et me dit que c’est certainement le boitier papillon qui doit me jouer des tours. Il arrive à la refaire démarrer pour que je puisse rentrer en voiture jusqu’à chez moi.

Je regarde sur Oscaro.com le prix de ce fichu boitier papillon et  le trouve un peu cher.
PS : si  monsieur Oscaro veut me l’envoyer avec un bon rabais ou même gratis, il peut me contacter via ma page contact.

Je décide au premier abord de regarder sur quelques forums spécialisés pour voir et savoir exactement si des personnes ont eu les mêmes problèmes de carburation sur leur Polo?

J’en trouve des dizaines et même plus ayant eu les pannes semblables.

Je décide donc, plutôt que d’acheter une pièce neuve, d’avoir recours à un boitier papillon d’occasion.

Avec mon copain Google, je tape quelques mots clés et tombe sur France Casse.

Voici en quoi consiste en quelques mots le site de France Casse :
Il suffit d’indiquer la marque de son véhicule en cliquant sur le logo correspondant.
Choisir dans une liste de modèles correspondant à la marque de sa voiture.
Puis vous aurez à choisir, parmi une liste, la ou les pièces auto que vous souhaitez acheter.

France Casse consulte pour vous les casses autos de l’hexagone et dès que la pièce souhaitée est disponible, elle vous donne par mail un numéro de téléphone surtaxé avec un code et vous met en relation avec cette casse auto (1.35€/appel + 0.34€/min ou 3€/sms + coût d’un sms).

Premier mail reçu : la pièce que vous recherchez est disponible dans une casse dans le 95. Numéro surtaxé que je fais donc et une messagerie vocale me met en relation directe avec cette casse.

– Oui, bonjour: je suis passé par le réseau France Casse et on me signale que vous avez en stock la pièce que je recherche.

– Rappelez moi exactement la pièce que vous recherchez et le modèle de votre voiture.

Je donne bien sûr tous les détails et en fin de compte le casseur me réponds qu’il n’a pas cette pièce.

Deuxième mail reçu :
Exactement comme le premier, sauf que celle ci se trouve dans le 60.

– Oui, bonjour: je suis passé par le réseau France Casse et on me signale que vous avez en stock la pièce que je recherche.

– Rappelez moi exactement la pièce que vous recherchez et le modèle de votre voiture.

Je donne bien sûr tous les détails et en fin de compte le casseur me réponds qu’il n’a pas cette pièce.

Je dis donc au casseur que je ne comprends pas vu, que France Casse m’a signalé que vous disposiez de cette pièce. Le casseur m’a fait plus ou moins comprendre que j’avais fait 2 appels surtaxés et qu’au final  cela a du me coûter déjà un peu plus de 3 euros.

arnaque

Mais oui, bon sang, c’est ça. Je viens de comprendre que je me suis fait arnaquer.

Depuis j’ai du recevoir une dizaine de mails pour des départements limitrophes avec bien sûr la même arnaque.

J’ai perdu 3 euros, c’est pas la fin du monde, c’est sûr!!!!!!
Mais je me doute que je ne suis pas le seul à avoir fait ce numéro surtaxé aujourd’hui, hier ou demain!!!!!!!!!!
Donc dans mon cas personnel, France Casse = arnaque!!!!!!!!!!




Partagez l’article, si vous aussi, vous n’aimez pas être pris pour un con!!!!!!!!!


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A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

61 commentaires

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  1. Johann

    Bonjour,

    Je travaille chez France Casse, permettez-moi de réagir à votre article :

    Premièrement, je suis navré de votre mésaventure, aussi bien pour la panne que pour n’avoir pas trouvé votre pièce via nos services.

    Voici quelques explications sur notre fonctionnement : nous transmettons aux casses les demandes effectuées via notre site, et nous dépendons de celles-ci pour y répondre. Il faut savoir que les casses n’ont généralement pas d’inventaire de leur stock, et qu’ils reçoivent parfois plusieurs centaines de demandes de pièces par jour. Donc les responsables de casse répondent souvent de mémoire malgré notre demande expresse de toujours vérifier s’ils ont la pièce demandée avant de proposer leurs tarifs. C’est ce qui cause parfois le problème que vous avez eu.

    Cela ne se passe que rarement comme ça. Pour preuve, venez faire un tour sur notre page Facebook https://www.facebook.com/FranceCasse.fr vous verrez que la quasi-totalité de nos clients sont satisfaits de notre service. Lorsqu’un client nous signale sur Facebook être en difficulté nous répondons systématiquement, et nous faisons tout notre possible pour régler le problème. Je vous invite d’ailleurs également à me contacter à johann@francecasse.fr je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver votre boitier papillon.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    Johann, pour FranceCasse.

    PS : Nous vous serions reconnaissant de retirer de votre article la mention d’arnaque, car même si vous avez tout à fait le droit de vous plaindre de notre service, il est très désagréable de se faire traiter d’arnaqueur lorsque l’on fait son maximum pour le service de nos clients. Je vous en remercie d’avance.

    1. radiblog

      Bonjour,

      Je ne doute pas de votre sincérité.
      Vous écrivez : Cela ne se passe que rarement comme ça. Je vous fais remarquer que dans l’article, le mot arnaque est suivi d’un point d’interrogation.
      Je raconte exactement les 2 coups de fils que j’ai passé ce matin et rien d’autre.

      Le problème ne vient pas de France Casse, dîtes vous, mais des casses, car ils n’ont pas d’inventaire de leur stock.(donc y a quand même un problème, si cela n’est pas de votre côté, de quel côté est il?)

      Je peux l’admettre, mais mon article parle simplement de ma mésaventure de ce matin et un peu l’impression de m’être fait avoir.

      Si vraiment je vous ai un peu blessé en parlant d’arnaque avec un point d’interrogation, sachez que j’en suis désolé mais admettez quand même que je me suis « fait un peu avoir », malgré, dîtes vous que cela ne se passe pas toujours comme cela.

      1. Johann

        Merci pour votre réponse.

        Je comprends votre frustration et l’impression que cela peut vous donner. Je reconnais également que notre système n’est pas infaillible, mais nous avons quand même un système d’évaluation (vous pouvez noter les casses en question dans votre espace client) et nous contactons celles qui reçoivent de mauvaises notes pour leur demander de changer leurs pratiques. Nous en avons d’ailleurs supprimé de notre réseau lorsque celles-ci étaient peu professionnelles. Nous sommes aussi joignables via téléphone, e-mail, Facebook et Twitter pour vous assister en cas de problème ou si vous avez des questions. Il est difficile de faire plus. Toutefois si vous avez des suggestions pour nous aider à améliorer notre service, vos remarques seraient bienvenues, n’hésitez pas à m’écrire par mail (indiqué dans mon commentaire précédent).

        Pour ce qui est de votre boitier papillon, confiez-moi votre adresse mail (celle utilisée sur notre site) afin que je puisse retrouver votre demande dans notre base et je vous aiderai à trouver votre pièce.

        Cordialement,
        Johann.

  2. fiko

    bonjour

    je confirme France casse c’est de l’arnaque en outre vous Peyer pour connaitre l’adresse des casses autos.
    a éviter.

    1. delafosse laurent

      non,france casse c’est tres bien

      1. radiblog

        Pas pour moi Laurent.
        Je ne parle que de ma déconvenue bien sûr.

    2. Grangier

      Vous avez raison, vous payez pour avoir le tel de la casse qui propose la pièce. Et en plus on ne vous indique que le département donc vous appelez la casse et on vous dit que la ville est à 400 kms, alors qu’il y en a un qui à la pièce dans un autre département mais à seulement une centaine de KMS donc vous retéléphonez etc, etc, pourquoi France Casse n’indique t’elle pas soit à combien de kms est la casse de chez vous ou la ville ou se situe la casse ?

      1. JONATHAN_FranceCasse

        Bonjour @Grangier, je travaille pour France Casse et désolé pour ma réponse tardive.

        Je pense que ma réponse intéressera d’autres lecteurs de ce blog. Suite à une demande de pièce sur http://www.francecasse.fr, vous disposez de l’ensemble des informations nécessaire pour faire votre choix (garantie, usure de la pièce etc.)

        Dans les devis reçus par mails, vous disposez également du code postal de la casse pour que vous puissiez connaitre sa localisation.

        J’en profite pour vous rappeler que la plupart de nos casses partenaires livrent à domicile ou dans un garage partenaire les pièces. Vous n’êtes donc pas obligé de vous déplacer 😉

        Si toutefois la pièce envoyée n’est pas conforme à votre véhicule, vous disposez d’un délais de 14 jours pour renvoyer la pièce et notre partenaire vous remboursera l’intégralité du prix de la pièce ! Seul les frais de retour seront à votre charge.

        A votre disposition si besoin,
        Jonathan // France Casse

    3. ben coco

      ah bon? pcq vous vous voulez pas payer pour connaitre les adresses? il faut bien que les gens qui se levent tres tot le matin et se cassent le cul pour vous rechercher des pieces se nourissent.

      1. Anonyme

        Encore des intermédiaires à la c..

      2. Anonyme

        Daniel de Bordeaux
        Bonjour,effectivevement c’est bien un site d’arnaques evident.
        On vous transmet des offres aléchantes et lorsque vous téléphonez a un 0899 ( qui change tout le temps) vous avez un message qui vous met en attente et qui vous dit qu’il va vous mettre en relation avec la casse en question puis la communication coupe donc 3€ vous rappelez et idem donc 3€ en plus;Vous essayez le sms avec le numéro de l’offre et la vous avez un retour qui vous dit « Votre demande ne correspond à aucun service répertorié,veuillez verifier et reessayer (encore 3€) ou envoyer un email à client.hpm@hipay.com
        DONC C’EST BIEN UN SITE D’ARNAQUES A 3€ L’APPEL 🙂

        1. Jonathan

          Mon cher monsieur,

          Permettez-moi tout de même de vous apporter quelques informations complémentaires au sujet de France Casse. Le principe de notre site est simple et totalement transparent pour l’utilisateur :

          1) L’internaute dépose une demande de pièce sur http://www.francecasse.fr
          2) L’internaute choisi la « meilleure offre » parmi les devis proposés
          3) L’internaute contacte la casse via un numéro payant à 3€ . Seul le premier appel est payant et permet de débloquer tous les numéros gratuits des casses ayant répondu à la demande de pièce.

          Sachant que nous ne prenons pas de commission sur les ventes, ces 3€ vous permette de sonder le plus grand réseau de casses en France (et permette par la même occasion de faire exister la société France Casse). Rassurez-vous, ces 3€ seront vite rentabilisés grâce aux économies réalisées sur la pièce…

          Il arrive parfois qu’il y ait quelques « couacs (pièces vendues, demande pas assez précise). Dans ce genre de situation, vous pourrez donc appeler une autre casse via les numéros gratuits que nous vous aurons envoyé par mails ou sur votre espace client.

          Dernier point, la société France Casse pour laquelle je travaille existe depuis maintenant 10 ans et nous sommes fiers de permettre à plus de 1700 automobilistes de trouver des pièces d’occasion tous les jours ( + de 400 000 visites par mois sur notre site internet). Nous sommes fiers d’obtenir une note moyenne de 7,14/10 sur plus de 41 400 avis client.

          J’insiste sur le fait que nous ne sommes pas parfait, mais que nous nous tenons prêt pour vous aider en cas de problème (=> jonathan@francecasse.fr).

          En espérant vous compter à nouveau parmi nos utilisateurs.
          Jonathan // France Casse

  3. GREGOIRE jean-marc

    pour moi également triste expérience :
    le 12 aout je commande un phare avant gauche à dol auto pièces, pas de problème il est en stock le prix 84 euros transport compris délais 3 à 5 jours pour la livraison chez moi, contact avec mon interlocutrice qui me certifie que c’est bien le bon modèle.

    ne voyant rien arriver dans les temps prévus, je décide d’attendre un peu – 15 aout oblige –

    premier mails , pas de réponse, relance de ma part ,idem : au cinquième mail je décide de porter cette affaire à la connaissance de france casse qui me répond aussitôt qu’elle comprend mon désarrois mais qu’elle n’est pas responsable des agissements de ses adhérents …. mais que je peut laisser un avis négatif sur cette casse au moyen du compte client , afin qu’il en reste une trace.
    – J’ai aussi essayé de téléphoner mais étrangement personne ne répond jamais . –
    je fais ensuite la manip sur le compte client et surprise mon adresse mail et mon identifiant ne fonctionnent pas ….. bizarre on vient pourtant de me répondre ….
    Nous sommes donc le 26 aout soit bien au delà du délai de 7 jours de retard qui est imposé par la législation française pour non mise à disposition du matériel acheté, je vais donc déposer plainte à la gendarmerie puis tenter d’obtenir le remboursement de mon achat .
    je vous tiendrai au courant du déroulement de mon affaire .

  4. eric

    bonjour suite au message précédent pour France casse , j ai affaire avec eux en tant que professionnel et cela et bien car quand on trouve pas la pièce d occasion sur notre département la on peut peut être trouver attention pas toujours le cas . par contre sms ou appelle a 3 euros sa fait chère . et déjà eux des casse ou l adresse et pas la même que France casse donne ? et je n’est jamais pue laisser une évaluations sur le site de France casse dans mon espace client et qui contacter ?

    1. Jonathan

      Bonjour Eric,

      Je me permets de vous répondre car je travaille chez France Casse et je pense que je peux vous aider sur certains points mentionnés.

      Tout d’abord, sachez que les demandes de pièces auto / moto pour les professionnels sont gratuites. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’appeler le numéro surtaxé (1,34€/ min +34 cents/minute) pour être mis en relation avec notre réseau de casses auto. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client.

      Dans un second temps, afin d’assurer un niveau de service optimal aux consommateurs, nous incitons nos clients (pro ou particulier) à laisser des avis sur nos partenaires afin que nous puissions juger de la fiabilité de nos partenaires et agir en conséquence. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client. En parallèle, nous vous enverrons un mail dans les 15 jours suivants votre demande afin de vous proposer de laisser un avis (lien présent dans le mail).

      Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à me contacter sur mon mail : jonathan@francecasse.fr

      A bientôt sur http://www.francecasse.fr

      Jonathan // France Casse

  5. cham

    Bonjour, j’ai aussi utilisé france casse, donc oui on vous trouve la pièce, il faut appeller la casse en question a l’aide d’un no surtaxé, mais si vous recommander france casse sur facebook, vous aurez acces aux coordonnées GRATUITEMENT…Ce que je m’empresse de faire, mais, rien… Je leur mail ce qui se passe et on me répond que j’ai du mal faire la manip… Bref, je laisse tomber, déçu des choses dites mais non tenues…Radiblog aurait-il mis à jour une supercherie??? Merci Radiblog

    1. Jonathan

      Bonjour Cham,

      Vous n’êtes pas la première personne à nous remonter un problème sur notre page Facebook.

      Nous nous en excusons par avance et nous allons résoudre ce problème au plus vite. En attendant, je vous invite à me transmettre par mail (jonathan@francecasse.fr) le mail utilisé lors de la demande de pièce ainsi que votre code pièce afin que je puisse vous envoyer les numéros non-surtaxés de nos partenaires.

      Merci de votre compréhension,
      A votre service.

      Jonathan // France Casse

  6. radiblog

    Ne mélangeons pas tout.
    je ne parle que de mon expérience sur ce site.
    Peut être que d’autres personnes ont des avis positifs.

    1. Jonathan

      Bonjour Radiblog,

      Pour info, depuis la création du site internet http://www.francecasse.fr en 2006, ce sont près de 1,5 Million de français qui ont fait appel à France Casse. Aujourd’hui, nous traitons près de 900 demandes de pièces auto par jour, et nous sommes fiers d’obtenir une « note client » de 4,2/5 sur les principaux sites d’avis.

      Vous comprendrez qu’il est fort dommageable que France Casse soit associé au mot « arnaque » en première page de Google (Radiblog) lorsque l’on sait qu’une équipe se démène pour assurer un niveau de service optimal à ses consommateurs. Comme vous l’aurez surement compris, le numéro surtaxé n’a pas pour objectif de vous « arnaquer » mais bel et bien de permettre à la société France Casse d’exister.

      Cordialement,
      Jonathan // France Casse

  7. Casoni

    Bonjour jonathan
    J’habite en Nouvelle calédonie ; qu’elle serait le coût de l’appel téléphonique ? Avez vous résolu le problème du « recommander  » sur FB ?

    1. Jonathan

      Bonjour « Casoni »,

      Depuis la Nouvelle Calédonie, le coût pour être mis en relation avec la casse auto qui vous aura fait la meilleure offre est le même que depuis la France Métropolitaine.

      Le problème du « recommander » sur Facebook sera résolu la semaine prochaine car notre développeur est actuellement en congés. En attendant, je vous invite à faire votre demande de pièce sur francecasse.fr et à me transmettre par mail (jonathan@francecasse.fr) le mail utilisé lors de la demande ainsi que votre code pièce. Je vous transmettrai les numéros non-surtaxés de nos partenaires ayant votre pièce en stock.

      N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
      Jonathan // France Casse

  8. Anonyme

    Suffit de ne pas être con, vous avez le département et le nom, vous faites une recherche sur les pages jaunes et vous trouvez à coup sur le numéro fixe. J’ai changeais mon moteur de 107 (difficile à trouver), pas de soucis ni surtaxe téléphonique. Merci France casse!

  9. GOGO

    Pour ma part j’ai eu commandé sur France casse sans avoir éprouvé le moindre souci avec la casse en question qui m’avait envoyé la pièce que j’avais commandé.

    Comme de partout il y a des insatisfaits, après il ne faut pas s’arrêter sur une simple mauvaise expérience.
    Sinon passer par un centre auto ou par un garagiste… et là je vous explique pas les prestations et les interventions qui sont parfois pas nécessaire, et qui pour un particulier lambda en mécanique se laissera facilement alourdir sa facture sans forcément penser qu’il se sera fait avoir.

    Attention je ne dis pas que vous vous ferez avoir partout, il y a des pros honnêtes mais comme dans tout il faut rester vigilant.

    A chacun son avis.

  10. monsieur

    peut être que…
    j’espère que … j’aurai ma pièce !
    j’attends une réponse de france casse .
    pour le moment je suis comme le monsieur qui s’est fait arnaquer de 3 € !
    cela prouve qu’il n’est pas le seul .
    cela rassure même si c’est seulement 3 € ; malheureusement !

    1. Jonathan

      Bonjour Monsieur,

      Ne vous inquiétez-pas, le site http://www.francecasse.fr pour lequel je travaille ne laisse pas la place à l’incertitude. Sachez que nous faisons notre maximum pour assurer la fiabilité de nos partenaires. Nous avons mis en place un système de notation des casses afin de vous permettre de juger de la fiabilité des casses auto.

      1000 demandes de pièces par jour, une note moyenne de 4,2/5 attribuée par les clients France Casse, 1,5 Millions de français ont déjà fait appel à notre service depuis la création du site en 2006… Ces chiffres devraient vous convaincre…

      Bien entendu, nous ne sommes pas infaillible et il est possible que certains de nos client soient insatisfaits. Mais dans ce cas là, nous serons là pour trouver une solution et vous aider à trouver la bonne pièce.

      N’hésitez pas à me contacter lorsque vous aurez reçu votre pièce. Voici mon mail : jonathan@francecasse.fr

      Cordialement,
      Jonathan // France Casse

  11. Matthieu

    Bonjour,

    idem, même mésaventure, j’avais besoin d’une pièce pour ma voiture et j’ai essayé de passer par « France Casse ». j’ai reçu une dizaine d’email pour ma pièce.

    J’ai appelé 3 casses différentes, et à chaque fois même réponse négative qu’il n’ont pas la pièce. Au bout du 3ème appel surtaxé, j’ai fait un tour sur Google et je suis tombé sur votre article.

    Le SAV vous ayant répondu dans les commentaires je me suis dit que j’avais peut-être pas eu de bol et je me suis laissé tenté par 2 autre appels surtaxés. GROSSE ERREUR, car toujours la même réponse, il n’ont pas la pièce !!!!!

    Bref, soit c’est des gros ….. chez France Casse, soit France Casse = Arnaque !!!!
    Je sais pas combien d’euros j’ai perdu avec ces 5 appels surtaxés mais bon (au moins 10€ je suis sur).. par prudence si vous trouvez votre pièce pour 10€/15€ plus cher ailleurs sur un site fiable (genre oscaro), choisissez la fiabilité, ça vous économisera des sous et vous évitera de perdre du temps !!!!

    1. Jonathan

      Bonjour Matthieu,

      Désolé que vous n’avez pas pu trouver votre pièce.
      Comme je l’ai expliqué dans les commentaires précédents, nous faisons notre maximum pour que nos partenaires répondent au mieux aux demandes des internautes. Lorsque ce n’est pas le cas, nous essayons d’apporter une solution aux internautes.

      Notre objectif est d’éviter que les clients aient besoin d’appeler plusieurs casses pour trouver une pièce, c’est pourquoi nous transmettons les numéros non-surtaxés si le premier appel n’est pas concluant.

      N’hésitez pas à me transmettre par mail ( jonathan@francecasse.fr ), le mail utilisé lors de la demande de pièce afin que je vous transmette les numéros gratuits.

      Encore désolé pour cette mésaventure.
      A l’avenir, n’hésitez pas à me contacter en cas de problème.

      Jonathan // France Casse

  12. GUY

    Bonjour,

    Même mésaventure avec France Casse pour un boîtier papillon pour une Clio.
    J’ai donné toutes les caractéristiques de la voiture et y ai même joint une photo du boitier démonté, pour être sûr qu’il n’y ait pas de méprise sur la pièce.
    Envoi du tout à France casse. Deux jour après les adresses commencent à tomber.
    Premier appel:, bonjour: je suis passé par le réseau France Casse et on me signale que vous avez en stock la pièce boitier papillon que je recherche et une photo y est jointe
    Ah, pas encore eu le temps de regarder!!!!!!!!!!!!!!! alors comment peut il dire qu’il a cette pièce??
    Il va voir, et bien sûr, ne l’a pas.
    2 eme casseur, pareil: donnez moi le descriptif du véhicule, il va voir et revient: non, désolé, j’en ai, mais pas pour ce modèle!!!!!!!!!
    3 eme casseur, pas mieux: lui, me demande de lui renvoyer le descriptif du véhicule ainsi que la photo du boitier sur son mail. Sitôt dit sitôt fait. Je rappelle 30 mn plus tard. Non non je n’ai pas ce boitier, désolé.
    Il me restait encore 4 casseurs à contacter mais ai compris que Fance casse s’apparente bien à une arnaque, manque de sérieux et faire de l’argent facile. Si on cumule 6 ou 9 € par personne multiplié par le nombre de personnes qui se sont fait avoir……………… J’ai perdu 9 €, pas la fin du monde, mais juste pour le principe.
    Un conseil, évitez France Casse et utilisez la bonne vieille méthode: prenez l’annuaire et cherchez dans les casses de votre région, c’est ainsi que j’ai trouvé mon bonheur. Je voulais donner dans la facilité, mal m’en a pris.
    Pour faire preuve de sérieux, mettez en place un SATISFAIT OU REMBOURSE.

    1. Jonathan

      Bonjour Guy,

      Désolé de constater que certains de nos partenaires ne vous ont pas répondu avec sérieux. Je vous invite à vous rendre sur votre espace client (via francecasse.fr) pour noter les casses en question et éviter que votre mésaventure n’arrive à d’autres clients.

      En parallèle, je vous invite à me transmettre sur mon mail : strong>jonathan@francecasse.fr le mail que vous avez utilisé lors de votre demande de pièce pour que je puisse vous envoyer les numéros gratuits des partenaires ayant votre pièce en stock.

      Tous les jours, ce sont près de 1100 demandes qui sont effectuées sur notre site internet et nos clients nous ont attribué la note de 4,2/5 pour la « satisfaction client ». Bien entendu nous sommes perfectibles et il est possible que certaines personnes rencontrent des problèmes avec certains de nos partenaires, dans ce cas là, nous faisons notre maximum pour les accompagner et trouver une solution.

      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’aide ou d’informations lors de votre demande de pièce.

      Jonathan // France Casse

  13. Anne

    Oui un SATISFAIT OU REMBOURSE est une bonne idée/proposition..
    Lorsque je cherchais mon moteur d’occasion sur ce site, j’ai reçu plusieurs offres.
    J’ai réussi à contacter trois casses sans problèmes. Ils avaient ma pièce.
    Par contre deux appels n’ont pas été transmis (problème technique sur la messagerie je pense car la voix enregistrée répétait la même chose de manière étrange pendant environ deux minutes sans jamais me mettre en relation avec la casse en question..). J’ai donc raccroché et perdu environ 5Euros.. Lors de problèmes techniques de ce genre (Facebook, téléphone..), ou lorsque les casses indiquent avoir la pièce demandée puis ne l’ont pas, c’est la responsabilité de France Casse (et non des casses) de rembourser le client qui a perdu son argent et d’améliorer son service!

    Recevoir des réponses sur ce blog, c’est bien, mais le client paie pour un service quand même..
    Au restaurant, France Casse paierait pour une assiette vide..?
    Un SATISFAIT OU REMBOURSE serait une preuve de transparence, de qualité et d’intérêt envers le client. Plus crédible que de simples mots.. Avez-vous remboursé tous ces clients qui ont perdu leur argent? Je ne pense pas.. Pour ma part j’attends un remboursement car j’ai payé pour un service que je n’ai pas reçu.

    1. Jonathan

      Bonjour Anne,

      J’ai bien pris note de l’ensemble de vos remarques et je vous remercie pour votre retour. Nous n’avons pas eu de retour concernant un problème avec les numéros surtaxés mais je ne remets pas en question ce que vous expliquez.

      Vous dites avoir perdu 5€ dans des appels non concluants, si vous le souhaitez, je peux regarder le nombre d’appels qui ont vraiment été pris en compte car il y a de forte chance pour que ces appels n’aient pas été comptabilisés. Pour cela, merci de me contacter sur mon mail : jonathan@francecasse.fr

      En cas de problème technique, comme vous le mentionnez, les casses n’y sont pour rien, c’est pourquoi notre équipe fait son maximum pour contacter les internautes et trouver des solutions. Effectivement, le client paie pour un service, c’est justement pour ça qu’en cas de problème nous transmettons les numéros gratuits de nos partenaires 😉

      Pour rebondir sur votre proposition de satisfait ou remboursé, c’est une suggestion qui mérite la réflexion. Je vais en parler à ma direction, il s’agit d’une piste qui s’inscrit totalement dans notre volonté d’assurer un niveau de service optimal à nos clients.

      N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone si vous avez besoin de plus d’explications.
      Jonathan // France Casse

  14. daniel

    France casse ma envoyer deux fois les mêmes coordonnées du mêmes casseur alors que la pièce avais été vendue le matin mêmes j’attends toujours que France casse me recontacte pour ma demande de pièce à ce jour pas de nouvelles

    1. Jonathan

      Bonjour Daniel,

      Sauf erreur de ma part, votre demande a été traitée dans les 24 heures à la fois par réponse de mails et par téléphone (c’est moi que vous avez eu au téléphone). Suite à votre problème, je vous ai conseillé de relancer une recherche pour laquelle je vous ai transmis les numéros des casses ayant votre pièce en stock.

      Comme je vous l’ai également précisé dans mes mails, je reste à votre disposition pour vous aider dans votre recherche de pièce.

      Jonathan // France Casse

  15. Denis

    Bonjour,

    J’ai eu une mésaventure similaire avec FranceCasse.

    Je recherche un rétro de 206 depuis plusieurs mois, j’ai appris l’existence de Francecasse par un mécano de chez Peugeot.

    j’ai pris la peine de préciser toutes les informations : modèle voiture, immatriculation, type mine, etc. En plus dans la partie remarques j’ai ajouté la couleur du connecteur ainsi que le nombre de fils (comme recommandé par un mécanicien d’une casse appelée grâce ce site).

    J’ai contacté 3 casses différentes qui prétendaient avoir la pièce en stock. A chaque fois le SMS me coûte 3 eur, et en 30 secondes au téléphone la casse me répond qu’elle ne possède pas le modèle et ne l’a jamais possédé, ou alors qu »elle ne sait pas si elle le possède prétextant qu’elle ne peut vérifier chaque demande avant d’y répondre.

    Je suis donc très mécontent du service de Francecasse et des casses « partenaires » ; qui répondent directement « oui », alors que ne possèdent pas la pièce.

    Cela est très différent de posséder la pièce et la vendre entre la demande et mon coup de fil. Qui effectivement peut arriver, comme indiqué sur leur site.

    Inutile de préciser que pour joindre Francecasse, c’est un appel payant, ou par la poste (payant aussi), et que le formulaire d’email ne fonctionne pas (bizarrement).

    Francecasse est malhonnête et c’est une grosse arnaque.

    1. Jonathan

      Bonjour Denis,

      Comme je l’ai précisé lors de mes commentaires précédents, il est encore possible que certaines de nos partenaires ne répondent pas correctement aux demandes des internautes. Nous faisons notre maximum pour éviter ce genre de mésaventure.

      C’est justement pour cela que nous transmettons les numéros gratuits de nos partenaires à celles et ceux ayant ce genre de problème. Dans votre cas, je vous invite à me contacter sur mon mail : jonathan@francecasse.fr. Je vous répondrai dans les 24heures.

      J’en profite pour vous rappeler que notre système de notation existe justement pour vous aider dans votre choix mais également pour nous aider à juger de la fiabilité de nos partenaires. Dans le cas ou notre partenaire ne répond pas correctement aux demandes des internautes, nous arrêtons de lui envoyer les demandes.

      Pour nous joindre, plusieurs autres solutions gratuites s’offrent à vous : Facebook, Twitter, Google +, mail etc. Vous n’avez que l’embarras du choix 🙂 Il est cependant possible que les demandes effectuées via le formulaire de contact de notre site mettent plus de temps à être traitées, nous nous en excusons d’avance.

      N’hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous être utile.

      Jonathan // France Casse

  16. Denis

    Merci pour votre réponse Jonathan.

    Je vous ai contacté par email en même temps que ce commentaire, et je n’ai pas eu de réponse. je vous ai relancé, je n’ai pas eu de réponse de votre part.

    J’ai par contre eu une réponse à ma relance de la part d’Olivier. Vous étiez visiblement en vacances. J’ai donc eu la liste de toutes les casses par mail et je vous en remercie.

    Pour en revenir aux casses qui ne jouent pas le jeu, elles sont trop nombreuses. Sur 6 casses, 1 seule avait réellement la pièce. Je suis vraiment tombé sur des personnes détestables qui ne comprenaient pas pourquoi je m’offusquais de payer 3€ parce qu’elles répondent au demande sans même vérifier. Cela leur prend trop de temps, soit-disant, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ces casses-là) « signent avec vous.

    Je retire les mots arnaque et malhonnête de mon commentaire précédent mais je pense que votre système est perfectible :

    – faites la chasse aux casses peu scrupuleuses (et/ou testez les de façon anonyme) ;
    – donnez une liste complète des coordonnées pour chaque demande (quitte à ajuster votre prix).

    Car au final, en tant que consommateur, je trouve ça très dommage qu’il faille râler pour avoir ce pour quoi nous avons payés. Sans oublier que cela vous fait de la mauvaise pub.

    Enfin, pour ce qui est de noter les casses : soit je suis idiot, soit votre système n’est pas clair. Je ne trouve pas comment laisser un commentaire. Je peux les consulter, mais pas en ajouter un. J’ai lu quelque part sur le net qu’il fallait attendre 15 jours pour recevoir une email et un lien pour rédiger un commentaire… bref, le système est mal fichu, et décourageant (une fois de plus). Cela n’incite pas à laisser un commentaire. Une fois une « transaction » faite avec vous, on a surtout envie de partir en courant et de ne plus jamais mettre les pieds chez vous (donc sans laisser de commentaire).

    En espérant que mes remarques, même si elles sont sévères vous permettront d’améliorer votre service. Car je tiens quand même à noter que l’idée générale de regrouper un grand nombre de casse est très bonne !

  17. José

    Essayez SosCasseAuto.fr, pas d’entourloupes les amis !

  18. Pennanguer

    Bonjour et joyeux noël à croire vraiment que France casse se fout de nous, méme expérience recherche de pièce, on m’envoie un n° de tel 0899… Payant … On a ma pièce département 17 (pompe a gavage audia6 ) j’appelle …on va voir si ma pièce est dispo.le lendemain rappel de la casse , désolé on a pas votre pièce… Escroquerie??? Je ne vais pas renouveler l’opération avec une autre casse, mais plutôt le dénoncer sur les réseaux sociaux , une bonne pub… Encore un témoignage qui s’additionne !

    1. JONATHAN_FranceCasse

      Bonjour Monsieur et merci pour votre retour.

      Comme je l’ai expliqué dans mes réponses précédentes, je travaille pour France Casse et croyez-moi, nous faisons notre maximum pour éviter que nos casses auto partenaires ne répondent pas correctement aux demandes de pièces des internautes.

      Si le premier appel n’est pas concluant, nous faisons en sorte de transmettre les numéros gratuits des autres casses ayant la pièce en stock. Notre but n’étant pas que les utilisateurs aient besoin d’appeler plusieurs casses pour trouver une pièce. N’hésitez pas à me contacter sur mon mail direct en cas de problème : jonathan@francecasse.fr

      Encore désolé pour cette mauvaise expérience. Je reste persuadé que vous changerez d’avis lors de votre prochaine recherche de pièce 😉

      Cordialement,
      Jonathan // France Casse

  19. GUILLOSSON

    Bonjour
    J’ai commandé un moteur d’Espace II dans une casse affiliée à France Casse. le moteur (206000km annoncé) est arrivé rapidement. Je dépose le mien et, histoire de voir, je le fait tourner avec une clé à pipe de 22. En effet, je n’avais plus beaucoup de compression (la voiture a 350000km). Je fais la même chose au moteur reçu la veille : Il est pire ! Je téléphone à la casse. Un employé me dit que le moteur a tourné avant la dépose, qu’il ne peut rien faire, blablabla… Je lui rétorque qu’un moteur à vide démarre toujours mais qu’en charge il en est autrement. Le patron passant par là, il pose le combiné et lui explique mon cas. J’entend le patron dire : « il n’est pas question de reprendre ce moteur ». Fiasco de ma démarche.
    Le lendemain, je reçois un mail de France casse demandant mon avis sur ma commande. J’écris ce que dis plus haut et la casse en question ne tarde pas à me répondre que la garantie ne peut fonctionner que la pièce ayant été montée et son défaut constaté. Une durite, passe encore, mais le moteur, c’est pas tout à fait la même chose. J’en suis là : Je vais reposer la bête, la faire tourner et l’envoyer à l’agent Renault pour qu’il prenne les compressions puis envoyer les relevés à la casse pour qu’il constate que ce moteur est naze. Ensuite ? Je ne sais pas. Je ne manquerai pas de vous en faire part.

    1. JONATHAN_FranceCasse

      Bonjour @Guillosson et merci pour votre retour. J’ai bien pris note de votre problème et je vous invite à me contacter sur mon mail direct : jonathan@francecasse.fr. Je pourrais ainsi accéder à votre dossier et faire le nécessaire pour régler cette situation rapidement.

      J’en profite pour vous rappeler que vous disposez d’un délais légal de 14 jours pour renvoyer le moteur. Notre partenaire sera dans l’obligation de vous rembourser l’intégralité du prix du moteur. Seul les frais de retour seront à votre charge.

      Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour trouver une solution à votre problème.
      Encore désolé pour cette situation.
      Jonathan // France Casse

  20. GUILLOSSON

    Bonjour
    Suite des évènements concernant mon moteur « essoufflé » :
    J’ai pris contact avec Jonathan qui m’a expliqué qu’il ne pouvait rien faire tant que la preuve que ce moteur était rincé, ne soit établie. Mais, il me promettait que, si c’était le cas, il interviendrait auprès du casseur pour que, au moins, les frais de retour soient pris en charge par celui ci.

    J’ai donc monté ce moteur et, comme je m’en doutais, il avait un gros problème. Fumée très importante à l’échappement, le moteur lui, tournait tellement bien qu’il prenait tellement de tours que j’ai cru qu’il s’était emballé. J’ai dévissé la vis de butée de ralenti à fond et, malgré cela le moteur ne descendait pas en dessous de 2000 Tr/mn !
    Deux possibilités : 1. La pompe était déficiente (peu probable). dans ce cas c’était retour du moteur et remboursement.
    2. Les segments étaient usés ou gommés, et le moteur aspirait son huile créant un surplus de carburant d’où un régime très élevé et une fumée importante.

    J’ai envoyé un mail au casseur et à Jonathan expliquant tout cela avec photos à l’appui. Peu de temps après, je reçois un coup de fil du casseur ne sachant pas trop quoi dire, et s’excusant à moitié. Il me promet un nouveau moteur. O.K, mais retour de celui ci plus transport de son remplaçant cela fait 80€ + 80€ = 160€ pour ma pomme ! Non, non, qu’il me dit, je prend ces frais à ma charge. Je ne sais pas ce que Jonathan lui avait dit, mais ça a fait mouche. Je vais donc avoir un nouveau moteur qui, comme je l’ai spécifié au casseur, sera meilleur que celui ci.

    Encore merci à Jonathan sans lequel je serais encore en train de me bagarrer pour obtenir la prise en compte de la garantie de trois mois. C’est bon de savoir que, si on a un soucis, la maison mère « France Casse » est là pour nous épauler.

    1. JONATHAN_FranceCasse

      A votre service @GUILLOSSON 🙂
      En cas de problème, voici mon mail : jonathan@francecasse.fr

  21. Anonyme

    Je suis passé par Francecasse, pour une demande d’un bloc chauffage pour Boxer, j’avais donné tous les éléments techniques, plaque d’immatriculation et même photo. J’ai payé 3€ pour l’info.

    Francecasse m’a indiqué la SAS EXP JM AUTOS au Pontet. Je les ai appelé mercredi. Une femme m’a dit de lui envoyer une photo. Je lui ai dit qu’elle était sur Francecasse

    Je m’y suis présenté (90 km A/R) et ai été reçu par une femme très désagréable. Elle m’a dit qu’elle n’avait personne sous la main pour aller voir s’ils avaient la pièce ou pas.

    Et qu’il faudrait revenir la semaine prochaine car quelqu’un pourrait aller chercher dans le stock !!!

    Je lui ai dit que ce n’était pas honnête de répondre positivement à une annonce de disponibilité sans savoir si la pièce était disponible. Elle est devenue encore plus désagréable et je lui ai dit que j’allais mettre des commentaires désagréables sur le net.

    Pour lui faire encore plus plaisir, je mets ce commentaire sur SAS EXP JM AUTOS au Pontet et j’ai contacté Francecasse pour leur demander le remboursement des 3€ et des excuses ET j’espère que mon commentaire lui servira pour éviter d’autres désagréments futurs à d’autres internautes

    1. Comte Jonathan

      Bonjour et merci pour votre retour. Sauf erreur de ma part, j’ai déjà pris contact avec vous à ce sujet 🙂 Je me permets de vous répondre à nouveau pour informer les autres utilisateurs.

      Lors d’une recherche de pièce sur francecasse.fr, je vous conseille de mentionner le maximum d’info sur la pièce que vous recherchez (photo, référence pièce, remarque).

      Une fois que vous avez choisi la meilleure offre, avant de vous déplacer (si vous n’êtes pas sûr de la conformité de la pièce), mieux vaut demander des photos ou faire part de vos doutes afin que nos casses partenaires puissent vous éclairer.

      Pour rappel, si le premier appel payant (3€) n’est pas concluant, vous recevez automatiquement l’ensemble des numéros gratuits des autres casses ayant répondu à votre demande de pièce.

      Si toutefois la pièce que vous avez reçue ne vous convient pas (abimée, ou non conforme), vous disposez d’un délais de rétractation de 14 jours pour renvoyer la pièce et vous faire rembourser.

      Pour terminer, en cas de litige avec l’une de nos casses partenaires, je me tiens prêt pour vous aider à résoudre le problème. Voici mon mail : jonathan@francecasse.fr

      N’hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes.
      Jonathan // France Casse

  22. haman

    bonjour,
    malgré une premiere experience négative avec france casse ( piece non disponible chez deux casseurs) voila que je me laisse une fois de plus delesté de quelques euros , d’un peu de mon temps et definitivement de toute ma confiance pour france casse. J’avais un peu oublié ma premiere experience négative et puis je me suis laissé tenter par le prix attractif des pièces.
    A mon premier appel, VAPA à argenteuil, le casseur voulait vendre le remonte glace à 70 euros au lieu de 50 indiqué. Suite à mon insistance à payer le prix indiqué il m’a invité à venir les retirer à ce prix. Lorsque je me suis présenté à la casse les leves vitres n’étaient pas démontés. le casseur à repoussé la vente pendant une semaine jusqu’a finalement m’indiquer que je pouvais venir récuperer les lèves vitre. Sur place le casseur me les à présentés puis s’est absenté m’a t il dit pour les tester, à son retour il m’a indiqué qu’ils ne fonctionnait pas. j’en conclu que ce casseur est soit totalement incompétent, soit les leve vitre fonctionnaient et il souhaitait en tirer un meilleur prix, en tout cas aucun scrupule a me faire déplacer à deux reprises sans me vendre les pièces.
    A mon deuxieme appel le casseur ne disposait simplement pas des pièces.
    Toute ces tentatives infructueuses me font penser qu’avec france casse l’echec est plus la régle que l’exception. Cette impression se confirme quand je lis les commentaires et les réponses de Jonathan qui « travaille à france casse » mais dont on ne connait pas la fonction. Face aux plaintes Jonathan nous répète que france casse se « démène » , « fais son maximum » pour satisfaire les recherches de ses clients, nous sommes pourtant dans une relation commerciale et c’est une obligation de résultat qu’on attend pas une obligation de bonne volonté.
    Jonathan nous invite aussi à laisser un commentaire afin d’évaluer les casseurs, à part le petit soulagement qu’il procure je ne crois pas qu’il ai grand effet. A partir de combien de réclamations se sépare t il d’un partenaire ? Vu le nombre de plaintes france casse n’aurait très vite plus aucun partenaire avec qui s’associer.
    Jonathan qui affiche une très bonne note client nous dit également que les plaignants sont minoritaires , de mon coté je pense qu’ils sont majoritaires, meme si je n’ai pas les moyens de le chiffrer cette affirmation je suis convaincu par le fait que la plupart des plaignants disent ne pas avoir trouvé leur pièce après avoir contacté plusieurs casseurs proposés par france casse. Comment peut on vendre 4 ou 5 contact dont aucun ne dispose de la pièce ? une statistique accablante !
    Si france casse voulait se démener pour satisfaire ces clients elle instaurerait un système de « satisfait ou remboursé » ou bien elle mettrait en place une procédure qui permettrait un paiement après obtention de la pièce.
    Cette façon de procéder me rappelle une polémique autour d’une agence dont le nom est associé à « arnaque » : Hestia, elle vendait à des personnes recherchant un appartement des listes de propriétaires souhaitant louer leur bien; malheureusement ces listes ne valaient pas grand chose.

    1. Jonathan Comte

      Bonjour Haman et merci pour votre retour. Visiblement vous semblez remonté contre France Casse et je peux le comprendre vu la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre partenaire… Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour cette situation.

      Pour répondre à vos accusations, je vous confirme que l’ensemble de mes réponses précédentes sont totalement fondées. Pour ma part, je m’appelle bien Jonathan et je suis le responsable de la communication de France Casse. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez me joindre sur ma ligne directe (04.82.53.29.59) ou bien par mail : jonathan@francecasse.fr

      Je viens de regarder la note de notre partenaire VAPA à Argenteuil et effectivement celle-ci n’est pas exempt de tout reproche (4.67/10). En revanche, je n’ai pas relevé à ce jour de gros problèmes avec cette casse, voilà pourquoi cette casse fait encore parti de notre réseau. Pour rappel, lorsque nous vous envoyons un devis, vous avez la possibilité d’accéder aux notes des casses. Contrairement à ce que vous pouvez penser, nous venons de stopper notre collaboration avec une société à Trico du fait du grand nombre de litiges. Les avis ne servent donc pas à rien…

      Autre nouveauté, dès lors que le premier appel payant est passé, nous vous envoyons automatiquement l’ensemble des numéros gratuits des casses ayant répondu à votre demande de pièce. Nous avons mis en place ce système pour ne pas que les utilisateurs aient besoin d’appeler plusieurs appels surtaxés dans le cas ou le premier appel n’est pas concluant. Pour rappel, nous ne prenons pas de commission sur les ventes, c’est pourquoi votre suggestion de facturer la mise en relation une fois la pièce vendue n’est pas viable pour France Casse.

      Comme vous l’avez surement lu dans mes réponses, le site France Casse existe depuis 2006 et nous récoltons tous les jours plus de 1500 demandes de pièces (350 000 visites par mois) dont la plupart sont effectuées par des clients réguliers (particulier et pro). Bizarre pour une arnaque…

      Au plaisir de vous rencontrer en personne dans nos locaux de Meyzieu (69).
      Bien sûr, je reste à votre disposition si je peux vous être utile…

      Bonne continuation,
      Jonathan // France Casse

  23. Anonyme

    j’ai déja fait affaire avec france-casse est suis super satisfait. notamment pour ce boitier papillon sur mon audi A4.

    1. Jonathan

      Bonjour @Anonyme, désolé mais ce blog est réservé uniquement aux clients non satisfaits de France Casse… 🙂 Vous risquez de contredire les « affirmations » de certains internautes 🙂
      Merci tout de même et à bientôt sur francecasse.fr 😉

      Jonathan // France Casse

  24. MERLIN Michel

    beaucoups de commentaires néfaste pour France Casse, comme ont dit chez moi  » il n’y a pas de fumée sans feu « 

    1. Jonathan

      Bonjour Michel, effectivement un certains nombre de clients mécontents publient leurs mésaventures sur ce blog. En répondant régulièrement aux avis, j’invite ces clients à contacter le SAV de France Casse (pour lequel je travaille) sur cette adresse mail : jonathan@francecasse.fr

      Pour consulter les avis clients d’une manière plus global, je vous invite à vous connecter sur nos réseaux sociaux ou sur ce lien : goo.gl/r0DwZq

      A votre disposition,
      Jonathan // France Casse

  25. Tiax

    Bonjour, meme experience que nombre de vos commentaires. Je recois plusieurs offre pour ma boite de vitesse automatique avec différents prix et chaque fois le meme numéro de casse (chouette, elle doit en avoir plusieurs !) mais chose étrange, cette casse est liée à differents départements….
    Je ne comprends pas si la réponse est honete pourquoi le department d’une meme casse unique (
    Recup autos 24 / Tel: 0553074590) est a géométrie variable
    plus tard au tél, la casse en question m’indique n’avoir qu’une boite de vitesse (pourquoi avoir recu plussieurs offres avec différents prix, alors ??) et comme de bien entendu, le code de boite de vitesse ne correspond pas à mes critères indiqués sur france casse.

    Bref comme nombre des clients de france casse, je vais payer lmes 3€ mais ne pas avoir de solution en échange.

    1. Jonathan

      Bonjour @Tiax,

      Rassurez-vous il ne s’agit pas d’une arnaque. Lorsque vous déposez une demande de pièce sur notre site, nous envoyons l’intégralité des éléments à notre réseau de casses auto partenaires.

      Seules les casses auto ayant votre pièce en stock vous font parvenir des devis par mails. Il n’est pas possible qu’une seule casse envoie plusieurs devis pour un même pièce. Je vous invite à consulter votre espace client pour vous rendre compte que chaque devis correspond à une casse différente.

      Comme je l’ai précisé dans mes commentaires précédents, seule la 1ère mise en relation est payante. Ensuite nous vous envoyons les numéros gratuits pour que vous puissiez appeler les autres casses dans le cas ou votre premier appel n’a pas été concluant.

      Comme je l’ai également expliqué plus haut, nous recevons plus de 1600 demandes de pièces tous les jours et il est possible qu’il y ait quelques couacs. Nous sommes fiers d’obtenir une note moyenne de plus de 7/10 sur plus de 44 000 avis clients.

      En cas de problème, nous nous tenons prêt pour vous aider. Voici mon mail direct : jonathan@francecasse.fr

      Dans l’attende de votre retour.
      Jonathan // France Casse

  26. Marcel

    Je voulais passer par France casse je laisse tomber

    1. Jonathan

      Un simple conseil, regardez l’ensemble des avis et non seulement les négatifs… Nous obtenons une note moyenne de 7/10 sur plus de 44 000 avis clients et recevons plus de 1600 demandes de pièces par jour… N’oubliez pas que je suis là pour vous aider en cas de problème.

      Bonne recherche de pièce.
      Jonathan // France Casse

  27. Simma

    Bonjour.
    Nous faisons confiance aux professionnels
    Non seulement nous payons les frais expedition de 15€ et puis il faut retourner le matériel à nos frais. Allucinant.
    Paie pour les coordonnées, paie pour ta pièce, paie l’expédition et paie pour retourner la pièce choisir par un PROFESSIONNEL.
    Je sais pas encore, à combien je vais le retourner, mais je m’attend au.pire

    1. Jonathan

      Bonjour Simma,

      Pour rappel, je bosse pour France Casse et je m’occupe notamment des litiges… En effet, légalement, le client dispose de 14 jours pour renvoyer les pièces et se faire rembourser. La loi précise cependant que les frais de retour sont à la charge du client.

      S’il s’agit d’une erreur manifeste du vendeur, la plupart du temps ils acceptent de prendre en charge les frais de retour. En revanche, il arrive parfois que ce soit l’acheteur qui n’est pas donné tous les éléments nécessaire à l’identification de la pièce.

      Au niveau de France Casse, nous faisons le maximum pour éviter ce genre de situation mais nous ne pouvons obliger notre partenaire à prendre en charge les frais de retour. Les casses sont indépendantes et donc libres d’agir comme elles le souhaitent dans ce genre de dossier.

      Pour nous excuser, je vous invite à me contacter sur mon mail perso : jonathan@francecasse.fr afin que je vous bascule en « CLIENT VIP » afin que vous puissiez recevoir les numéros gratuits lors de vos prochaines recherches de pièces.

      Bonne journée et désolé pour ce contre temps.
      Jonathan // France Casse

  28. valex

    moi je doit vous dire que je suis passer par France casse et j’ai été très satisfait les trois euros qu’il prenne pour vous mettre en relation avec les casses sont tout a fait normal vous travailler pour rien vous
    pourquoi eux devrais travailler pour rien?

    1. Anonyme

      Salut @Valex, merci pour votre retour positif 🙂

      Je dois vous avouer qu’il est rare d’obtenir ce genre d’avis sur un blog qui tire 90% de son trafic par son titre aguicheur : France = arnaque…

      En vous souhaitant une bonne journée,

      Jonathan // France Casse

    2. radiblog

      Tu as sans doute eu plus de chance que moi Valex.. Dans le billet je ne parle que de mon expérience. Moi, je me suis fait arnaquer, alors j’en parle dans mon billet c’est tout.
      Anonyme, merci pour ton com. Sais tu que plus tu commentes, et plus j’ai de visites sur ce billet, et cela pas seulement par ce titre accrocheur 🙂

  29. Will

    Merci à vous de partager votre expérience car je me suis retrouvé à peu de choses près dans le même cas que vous sans vraiment comprendre, au moins le suivi client est assuré via ce genre d’articles…

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