«

»

Août 05 2012

Gérez vos favoris en ligne avec Diigo.

Share

Diigo est un site qui permet le stockage et le partage de favoris en ligne.
Il permet à chaque utilisateur de mémoriser, d’indexer et de classer ses favoris et de les rendre accessibles et récupérables par les autres internautes.
La première étape consiste à installer le bouton «Diigolet» sur la barre de favoris de votre navigateur.

-En haut  de la fenêtre de Firefox, faîtes un clic droit et cochez « Barre personnelle ».
-Il faut installer maintenant le bouton « Diigolet » en cliquant sur ce lien : www.diigo.com
-Cliquez sur «Tools» (en haut à droite).
-Cliquez sur «Diigolet».
– Faîtes un cliquer-glisser du bouton « Diigolet » vers la barre personnelle, et le bouton « Diigolet » s’affichera  dans votre  barre personnelle.

Pour Sauvegarder un favori dans sa bibliothèque.
-Cliquez sur le bouton «Diigolet» qui se trouve dans la barre de favoris. La barre d’outils de« Diigole»t apparaît en haut à droite.
-Cliquez sur «Sign In» pour vous connecter.
-Cliquez sur «Bookmark». (Une nouvelle fenêtre apparaît.)

Ensuite remplissez les champs décrits ci-dessous :
Url : rempli par défaut.
Titre : rempli par défaut mais il est modifiable.
Private : si vous cochez cette option, le site sera seulement visible par vous et ne sera pas visible par les utilisateurs de Diigo lorsqu’ils accéderont à votre bibliothèque de favoris.
Si vous ne cochez pas cette option, le site sera public, donc, visible par tous les utilisateurs de Diigo qui accéderont à votre bibliothèque de favoris.
Unreaded : si vous cochez cette option, lorsque vous accéderez à votre bibliothèque de favoris, le site apparaîtra en gras. Ceci pour vous signaler que vous ne l’avez pas encore lu.
Description : sert à décrire le contenu du favori. Ce champ n’est pas obligatoire mais conseillé car il sert à la recherche.
Tags : ce sont les mots-clés qui permettent de décrire le contenu du favori.

Enfin, cliquez sur «Save Bookmark» pour finir l’enregistrement du favori. Le favori a été ajouté à votre bibliothèque personnelle, appelée «My library».

Pour accéder à votre bibliothèque de favoris.
– Dans la barre de favoris de votre navigateur cliquez sur le bouton «Diigolet». La barre d’outils de «Diigolet» apparaît en haut à droite.
-Cliquez sur «Sign In» pour vous connecter.

Si vous étiez déjà connecté, la barre «Diigolet» s’affiche. Dans ce cas, cliquez sur «Diigo», puis sur« My library».

Facebook 0 Twitter 0 Mail
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.