«

»

Août 05 2012

Gérez vos favoris en ligne avec Diigo.

Diigo est un site qui permet le stockage et le partage de favoris en ligne.
Il permet à chaque utilisateur de mémoriser, d’indexer et de classer ses favoris et de les rendre accessibles et récupérables par les autres internautes.
La première étape consiste à installer le bouton «Diigolet» sur la barre de favoris de votre navigateur.

-En haut  de la fenêtre de Firefox, faîtes un clic droit et cochez « Barre personnelle ».
-Il faut installer maintenant le bouton « Diigolet » en cliquant sur ce lien : www.diigo.com
-Cliquez sur «Tools» (en haut à droite).
-Cliquez sur «Diigolet».
– Faîtes un cliquer-glisser du bouton « Diigolet » vers la barre personnelle, et le bouton « Diigolet » s’affichera  dans votre  barre personnelle.

Pour Sauvegarder un favori dans sa bibliothèque.
-Cliquez sur le bouton «Diigolet» qui se trouve dans la barre de favoris. La barre d’outils de« Diigole»t apparaît en haut à droite.
-Cliquez sur «Sign In» pour vous connecter.
-Cliquez sur «Bookmark». (Une nouvelle fenêtre apparaît.)

Ensuite remplissez les champs décrits ci-dessous :
Url : rempli par défaut.
Titre : rempli par défaut mais il est modifiable.
Private : si vous cochez cette option, le site sera seulement visible par vous et ne sera pas visible par les utilisateurs de Diigo lorsqu’ils accéderont à votre bibliothèque de favoris.
Si vous ne cochez pas cette option, le site sera public, donc, visible par tous les utilisateurs de Diigo qui accéderont à votre bibliothèque de favoris.
Unreaded : si vous cochez cette option, lorsque vous accéderez à votre bibliothèque de favoris, le site apparaîtra en gras. Ceci pour vous signaler que vous ne l’avez pas encore lu.
Description : sert à décrire le contenu du favori. Ce champ n’est pas obligatoire mais conseillé car il sert à la recherche.
Tags : ce sont les mots-clés qui permettent de décrire le contenu du favori.

Enfin, cliquez sur «Save Bookmark» pour finir l’enregistrement du favori. Le favori a été ajouté à votre bibliothèque personnelle, appelée «My library».

Pour accéder à votre bibliothèque de favoris.
– Dans la barre de favoris de votre navigateur cliquez sur le bouton «Diigolet». La barre d’outils de «Diigolet» apparaît en haut à droite.
-Cliquez sur «Sign In» pour vous connecter.

Si vous étiez déjà connecté, la barre «Diigolet» s’affiche. Dans ce cas, cliquez sur «Diigo», puis sur« My library».

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>