«

»

Nov 02 2012

La dame au téléphone portable en 1928, et Charlie Chaplin.

Dans un film de Charlie Chaplin, « Le cirque » datant de 1928, que voit t’on?
George Clarke, cinéaste et cinéphile irlandais, remarque une scène assez étonnante.

Une dame traverse le champ au second plan et elle parle tout en marchant, portant la main à son oreille et semble tenir quelque chose. Le geste ressemble étrangement à une conversation via un portable sauf qu’on est en 1928….

D’après quelques explications glanées sur internet, certains disent :
Charlie Chaplin a inventé le téléphone portable.
La dame est une voyageuse dans le temps.
Une sourde avec une prothèse auditive, etc…(plus probable, mais la question de la conversation reste toujours à élucider.)

Et vous qu’en pensez vous?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>