«

»

Oct 21 2015

Le combat d’Églantine Emeyé pour son fils autiste et polyhandicapé.

Ce billet, je l’avais écrit le 13 janvier 2014.
J’ai réentendu le témoignage d’Églantine Emeyé cette nuit en regardant l’émission de Ruquier du 17 octobre 2015 en replay.
Son témoignage est toujours aussi bouleversant et touchant.
Elle était l’invitée de l’émission pour la sortie de son livre « Le voleur de brosses à dents ».

 » Un jour, j’en ai eu assez.
Mille fois, j’en ai eu assez.
Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez. Et puis mille fois, j’ai espéré, mille fois, j’ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t’ai serré dans mes bras.

Alors j’ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu’il n’oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi………………………..


A ma sœur…………..


 
Le samedi 11 janvier 2014 au soir dans l’émission « Salut les Terriens » d’Ardisson sur Canal +, j’ai entendu le témoignage d’Églantine Emeyé l’ancienne miss météo sur Canal + qui se bat pour son fils qui est autiste et polyhandicapé.

Eglantine-Emeye
Depuis huit ans, Eglantine Emayé mène un combat sans relâche pour son fils Samy.

A Paris, où elle habite, aucune structure ne peut accueillir Samy !

– « Aujourd’hui il y a une part de colère en moi : merde j’ai un gosse de 8 ans et je ne demanderai pas mieux que d’aller le soir le border moi et de lui dire bonne nuit. Bah voilà il habite à 900km de moi maintenant, » explique-t-elle .

L’animatrice, qui vient de créer sa propre association, « Pas-à-Pas-Paris »,  espère sensibiliser les familles touchées mais également les citoyens de France.

– « Mon objectif est d’aider une douzaine d’enfants. Et que Samy puisse être scolarisé à la rentrée ».

La maladie d’un enfant est toujours terrible pour des parents. Un témoignage vraiment émouvant et poignant sur cette maladie.

Ecoutez son témoignage, à partir de 4,40 minutes.
Malheureusement La vidéo de canal + n’existe plus à ce jour.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

3 commentaires

  1. Val

    J’étais loin de m’imaginer ce que vous viviez. Vous êtes vraiment très courageuse, bien sûr vous n’avez pas le choix, mais vous tenez bon, c’est la force de l’amour d’une mère.

    Je vous admire, comment peut-on vivre ce quotidien, épuisée et délaissée. Je n’ai pas pu retenir mes larmes tellement vous vous aimez, et ce petit garçon est si beau et sans défense.

    Je ne peux m’empêcher de me dire mais où est le père ????? Il napparaît pas dans le reportage. Comment peut on laisser son fils et délaisse sa femme devant une telle épreuve ? Pardonnez moi, mais je ne comprends pas. J’espère qu’il contribue à quelque chose quand même.

    Aussi, je pensais que les personnes handicapées étaient protégées en France et prises en charge. Je suis outrée. Il y a vraiment beaucoup à faire dans ce domaine pour les personnes handicapés mais aussi pour les parents. Oui les parents d’enfants et même d’adultes handicapées devraient bénéficier de facilités dans la vie professionnelle, administrative, sociale médicale…

    Vous avez pris la meilleure décision en confiant Samy au centre de Hyeres, le personnel a l’air très compétent, le centre est au soleil et on sait que c’est bon pour le moral. Le Packing : malgré tout ce qui se dit, c’est une méthode mal vécu par certain et très bien par d’autres comme Samy. Si cela l’appaise et qu’il le supporte alors il n’y a pas à culpabiliser ou à s’inquiéter.

    Je vous souhaite une belle vie.

    Avec toute mon admiration et ma compassion.

    Valérie

  2. Val

    C’est la première fois que je vois Thierry Ardisson au bord des larmes.
    Merci pour ce témoignage Eglantine. Ils en ont de la chance vos enfants d’avoir une maman aussi belle dans tous les sens du terme :))

  3. PELISSIER

    Je vous ai vu lors de l’emission « On n’est pas couché ».
    Perso, je suis sur que je n’aurai pas pu tenir devant des spectateurs, des caméras sans m’effondrer sans verser de larmes.
    Vous etes une personne forte et je vous envie.
    Bravo, pour moi, vous représentez plus qu’une femme, vous etes une MAMAN qui aime ses enfants.
    Je vous admire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>