Ma rétrospective de l’année 2012.

A l’instar de la plupart des blogueurs comme «Hiéléna Cyclo», «Les moutons enragés», voici les 12 faits d’actualité qui m’ont marqués cette année.

-Janvier : Le naufrage du «Costa Concordia» le vendredi 13 janvier 2012 à proximité de l’île du Giglio au large du littoral sud de la Toscane.
Le bilan a été porté à trente morts et deux disparus.

-Février : Un militaire de 19 ans propriétaire présumé d’une valise contenant des notes manuscrites sur la disparition en 2003 d’Estelle Mouzin, a été interpellé et mis hors de cause.

-Mars : Le 19 mars, Mohammed Merah est identifié par la police comme le principal suspect de la tuerie de 3 militaires,1 professeur et 3 élèves d’une école juive.

-Avril : La lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi est devenue députée en Birmanie.

-Mai : Luca Rocco Magnotta est soupçonné d’avoir tué, violé et dépecé un étudiant chinois. Une vidéo montée de près de 11 minutes est mise en ligne sur Internet montrant l’atrocité du crime.

-Juin : Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour de France a été formellement mis en accusation pour dopage par l’Agence américaine antidopage, a annoncé vendredi l’Usada.

-Juillet : Tuerie d’Oslo. Anders Behring Breivik, l’auteur qui a perpétré et revendiqué l’exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.

-Août : La grève des mineurs à Marikana. 44 mineurs abattus.

-Septembre : Manifestation monstre en Espagne, plan de rigueur en Grèce, la barre des millions de chômeurs en France…..

-Octobre : Soupçons de match de hand truqué.

-Novembre : Le duel Fillon-Copé pour la présidence de L’UMP. Magouilles et tricheries.

-Décembre :Fusillade dans une école élémentaire du Connecticut aux Etats-Unis . 27 victimes, dont 20 enfants et le tireur.

Eh oui, l’actualité n’est pas toujours gai, voire même sordide. Essayons quand même de garder le moral comme nos amis les animaux : Sagesse des animaux

 

Visites depuis le 17/11/2022 :104

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.