«

»

Juil 07 2013

Medley de M. Eddy Mitchell.

Pourquoi vous parler d’Eddy Mitchell aujourd’hui me direz vous?

Tout simplement parce que j’ai retrouvé sur mon disque dur un mix de ses plus belles chansons que j’avais fabriqué il y a presque 2 ans.
J’avais écrit un billet à cette époque sur mon ancien blog (qui n’existe plus maintenant) lors de ses adieux à la scène. C’était le 3, 4 et 5 septembre 2011.

Claude Moine, son vrai nom a mis un terme à une carrière de cinquante années sur scène.
En 2011, le chanteur avait 69 ans et avait  décidé d’arrêter ses tournées.
Eddy-Mitchell
Il disait à l’époque : « J’ai les clefs de toutes les villes et connais les salades gourmandes de tous les hôtels. J’ai 69 ans. Je me produis toutes les quatre-cinq saisons. Si on compte bien, j’aurai 73 printemps la prochaine fois. Je ne saurai peut-être pas faire ce que je fais aujourd’hui. Je ne redoute pas d’être un vieux chanteur, mais je ne ferai pas la tournée de trop. »

Je vous propose d’écouter ci dessous quelques extraits (26 minutes et 40 secondes de bonheur) de ses plus belles chansons.
Il y a forcément un ou plusieurs titres qui vous rappelleront quelques souvenirs.
 

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>