Danyèl Waro : le « dernié viraz » au Cabaret Sauvage
RFI Concerts propose en podcast le live de Danyèl Waro enregistré au Cabaret Sauvage, à Paris. Cette date s’inscrivait dans le « Dernié Viraz Tour », la dernière tournée européenne du chantre du maloya avant son retour définitif à La Réunion. Fidèle à la tradition acoustique, entouré de ses kayamb et roulèr, Waro y a livré une fois de plus ce chant de tête qui a fait du maloya un patrimoine reconnu bien au-delà de l’île.
J’ai vu Danyèl Waro en concert trois fois en tout, dont deux fois au Cabaret Sauvage, une première fois en mai 2015. Sur scène, il a exactement la même voix que sur ses albums.
Apparemment il continuerait ses concerts sur l’île de la Réunion. J’espère le voir en concert de l’autre côté la mer un de ces jours.
Article à lire sur RFI