Le saviez-vous N°18

“La citation du jour : Vise toujours la lune, car même en cas d’échec tu atteindras les étoiles!!!”

Une pluie d’animaux ?

En 1877, il a plu des grenouilles à Memphis, aux États-Unis ! Ce phénomène, appelé « pluie d’animaux », se produit lorsque des trombes marines ou des tornades aspirent des créatures aquatiques et les relâchent plus loin.

La plus longue sieste du monde

Un escargot nommé George a été retrouvé dans un musée en Égypte… après plusieurs années de sommeil ! Il s’était scellé dans sa coquille et les chercheurs pensaient qu’il était mort. En réalité, il dormait depuis 4 ans !

L’horloge la plus précise du monde

Les scientifiques ont créé une horloge si précise qu’elle ne perdrait qu’une seconde en 33 milliards d’années ! Autant dire qu’elle survivra à l’humanité…

Une rivière qui bout ️

En Amazonie, il existe une rivière dont l’eau atteint plus de 90°C ! Elle est si chaude qu’elle peut littéralement cuire des animaux tombant dedans.

Une ville qui interdit la mort

À Longyearbyen, en Norvège, mourir est illégal ! Le sol étant trop gelé pour permettre la décomposition, il est interdit d’y enterrer des morts. Les malades doivent quitter la ville pour finir leurs jours ailleurs.

Une pluie de météorites sur une personne

En 1954, une Américaine, Ann Hodges, a été frappée par une météorite alors qu’elle dormait sur son canapé. Elle est la seule personne connue à avoir survécu à un tel impact !

Une guerre contre des oiseaux

L’Australie a déclaré la guerre aux émeus en 1932, ces grands oiseaux qui ravageaient les cultures. Mais les soldats armés de mitrailleuses ont perdu face aux volatiles, devenus invincibles grâce à leur vitesse et leur intelligence.

Les carottes n’ont pas toujours été oranges

Les premières carottes cultivées étaient violettes, jaunes ou blanches. L’orange n’est apparue qu’au 17ᵉ siècle, grâce aux Néerlandais, qui ont sélectionné cette couleur en hommage à la maison royale d’Orange-Nassau.

Un village où les habitants dorment… pendant des jours

Dans un village du Kazakhstan, des gens s’endorment sans raison et ne se réveillent que plusieurs jours plus tard ! Les scientifiques pensent que c’est dû à des émanations de monoxyde de carbone provenant d’une ancienne mine d’uranium.

Franchement, entre des carottes qui changent de couleur, une rivière qui fait jacuzzi gratuit pour les poissons et une ville où il est illégal de mourir… on se demande si la planète n’a pas un petit bug ! Et puis, qui aurait cru que des oiseaux pouvaient battre une armée ou qu’un escargot pouvait gagner le record de la plus longue sieste ? Bref, le monde est un vrai spectacle, pas besoin de Netflix ! Alors ouvrez l’œil, on ne sait jamais… une pluie de grenouilles est peut-être en route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.