Les plus beaux duos du cinéma français réunis le temps d’une balade
Ce n’est pas la première fois que je partage le travail de Monsieur Seby.
Son dernier hommage au cinéma français m’a encore plu. Le concept : imaginer les plus grands duos réunis dans une même balade à vélo, sur des chemins de campagne, dans une lumière douce qui sent les années 60–70.
Romy Schneider et Alain Delon. Jean Gabin et Michèle Morgan. Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant. Catherine Deneuve et Philippe Noiret. Quinze duos en tout — du lourd.
La nostalgie, le respect, l’amour du cinéma.
Il a aussi composé une chanson originale pour accompagner le tout : « Je me souviens ». Douce, mélancolique, parfaitement dans le ton. Je l’ai écoutée en boucle, je ne vais pas mentir.
Chapeau, Monsieur Seby
Écouter « Je me souviens » sur Spotify

En savoir plus sur Le blog de Radiblog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.