Bannière Radiblog

Pourquoi je quitte X (Twitter)

Depuis quelque temps, ma réflexion mûrissait.
Ce réseau social, autrefois  enrichissant et dynamique même si je n’étais un très grand utilisateur, est devenu au fil des ans un lieu où la violence verbale, les polémiques incessantes et la désinformation prennent trop souvent le dessus sur le dialogue et le partage.

J’ai apprécié Twitter pour la diversité des opinions et la richesse des échanges qu’il permettait.
Mais depuis, la plateforme semble dominée par des débats stériles, des attaques personnelles et une agressivité permanente.
Peu importe le sujet abordé, il y a toujours une personne pour insulter, déformer les propos ou imposer son point de vue de manière brutale.

 

Depuis les récents changements de direction, j’ai trouvé que les contenus problématiques semblent se multiplier.
Un espace qui était censé favoriser la communication est devenu une arène où règnent le bruit et la fureur.

J’ai donc pris la décision de me désinscrire.
Plutôt que de perdre du temps sur un réseau qui ne m’apporte plus rien de positif, je préfère consacrer mon énergie à des espaces plus apaisés, où l’échange reste courtois et respectueux.

Je ne dis pas que tous les réseaux sociaux sont néfastes, mais il est important de choisir ceux qui me corresponde et qui m’apporte du positif.

Et maintenant ?

À ceux qui me suivaient sur l’oiseau bleu, je vous invite à continuer l’échange ici, sur Radiblog.fr.
Je resterai actif sur mon blog et d’autres plateformes où les discussions sont plus saines et enrichissantes.

Parfois, savoir dire stop est une forme de liberté.
Aujourd’hui, je choisis cette liberté.


En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

  • Les spams que je reçois. N°5

    Je pense qu’il y en aura toujours autant. Je me demande même comment certaines personnes se laissent piéger tellement les ficelles sont grosses. Une nouvelle petite sélection dans ce billet. Je ne sais pas trop s’il faut en rire ou grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Drugs Discounter veut me vendre du viagra. Bon je sais que j’ai cinquante ans…

  • Les grandes eaux musicales du château de Versailles.

    Petite balade cet après midi, à quelques kilomètres seulement de chez moi aux «Grandes Eaux Musicales» dans les «Jardins du Château de Versailles». J’y avais déjà été en septembre 2008 et j’avais pris quelques photos à l’époque. C’est toujours un beau spectacle en musique à voir absolument si vous passez dans ma région. Cliquez sur l’image…

  • Rencontrez vous sur Internet!!

    Article sponsorisé   L’été en général est le mois propice pour faire des rencontres. Il fait beau, il fait chaud. En général c’est la période des vacances pour beaucoup d’entre nous. Pour pouvoir faire des connaissances ou rencontrer l’âme sœur, nous sortons en discothèques, pubs, piscine ou à la plage. Beaucoup d’entre nous n’ont pas…

  • Créer son code QR.

    Le QR code est un type de code-barres constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. QR veut dire en anglais Quick Response, car le contenu du code peut être décodé rapidement. Vous pouvez incorporer une URL, un texte ou un numéro de téléphone et sera lu directement par votre smartphone. Voici…

  • Anniversaire

    Face à l’absence, la présence de l’autre perdure d’une manière différente mais tout aussi significative. L’idée que l’autre continue à vivre à travers nos actions, nos sourires et nos souvenirs, nous donne la force de continuer à avancer. La promesse de retrouvailles, un jour, dans un autre lieu et dans un autre temps, illumine l’espoir…

  • Ballade sur le sentier découverte de Maincourt-Sur-Yvette.

    Au bout de deux années, de retrouver le plaisir de marcher, je peux vous dire que cela fait du bien!!!!! Je vous raconterai certainement ce jour du 22 octobre 2020 un peu plus tard……. Je préfère vous parler que du positif, d’où cette petite ballade de deux heures en ce samedi matin!!!! Ce petit coin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *