Bannière Radiblog

Un après-midi en famille à Grand-Îlet -Salazie

Cet été, à 59 ans, j’ai enfin découvert Grand-Îlet, au cœur de Salazie. Oui, 59 ans ! Mieux vaut tard que jamais .

Nous étions en famille, 14 personnes au total, pour une petite escapade dans les hauts de Salazie. Juste un après-midi, après avoir déjeuné chez Alice à Hell-Bourg, nous avons pris la route. Et quelle route ! Sinueuse, entourée de verdure luxuriante, avec des cascades qui surgissent à chaque virage… un vrai spectacle pour les yeux avant même d’arriver au village.

Nous avons atteint le parking, là où les randonneurs laissent leurs voitures avant de partir à pied vers La Nouvelle ou Mafate. Et là, révélation : l’aventure commence déjà, rien qu’en respirant l’air pur et en admirant le village perché. Les maisons créoles colorées semblaient nous faire un clin d’œil.

On a marché un peu autour du parking, pris des photos, admiré les fleurs sauvages.

À 59 ans, entouré de ma famille, ma première fois à Grand-Îlet m’a appris une belle leçon : on n’a pas besoin de gravir toutes les montagnes pour se sentir en haut du monde.

Petit conseil de Radiblog : n’attendez pas l’âge parfait ni la motivation maximale pour vivre vos petites aventures. Grand-Îlet, même version « parking » et « après-midi », reste un vrai coin de paradis, encore plus magique en famille !

grand ilet salazie



Partagez, si vous avez aimé!!!

En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *