Bannière Radiblog

Bouchons attachés aux bouteilles : pas une si bonne idée que ça!!!

“La citation du jour : L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.”

Depuis quelque temps, vous l’aurez sûrement remarqué : les bouteilles en plastique ont des bouchons qui restent attachés.
Impossible de les détacher complètement sans forcer. Cette nouveauté, imposée par une directive européenne (encore elle!!!!), vise à réduire la pollution plastique en empêchant les bouchons de se retrouver dans la nature séparément des bouteilles.
Une bonne intention écologique, certes, peut-être, mais une innovation qui ne fait pas l’unanimité surtout pour moi qui ramassait les bouchons pour l’association Handi-Cap Prévention.

 

 

Une bonne idée sur le papier

L’objectif affiché est louable : faciliter le recyclage et éviter que les bouchons ne finissent dans l’environnement.
En théorie, cela semble être une avancée positive pour la planète.
Mais en pratique, ces bouchons attachés posent de nombreux petits problèmes d’usage au quotidien!!!!!

Des bouchons… de merde ?

Soyons honnêtes : ces nouveaux bouchons sont loin d’être pratique..
Ils ont tendance à me gêner lorsque je bois à la bouteille, à mal se repositionner après ouverture, et à compliquer le versement dans un verre.
Certains modèles se plient mal, d’autres se coincent, et cela m’agace!!!!
De nombreuses personnes râlent sur les réseaux sociaux, et il suffit d’une recherche rapide pour voir que ce sujet divise, même si je l’avoue qu’il y a des thématiques beaucoup plus grave dans le monde que ces petits bouchons 🙂

Une adaptation nécessaire ou une fausse bonne idée ?

Comme souvent avec les nouvelles réglementations, il faudra du temps pour s’y habituer.
Peut-être que les fabricants amélioreront le design de ces bouchons pour les rendre plus ergonomiques?
En attendant, chacun essaie de s’adapter comme il peut, entre ceux qui forcent comme moi pour détacher totalement le bouchon et ceux qui pestent comme moi aussi à chaque gorgée.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ces bouchons attachés sont-ils un progrès écologique ou une gêne au quotidien?


En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

  • Location de vacances à Manigod

    “La citation du jour : Je suis contre les femmes, tout contre.”Si vous êtes comme moi d’une famille nombreuse, et si vous adorez la montagne, je vous conseille aujourd’hui un magnifique chalet à Manigod en Haute Savoie. J’y suis allé en juillet, accompagné de 16 autres personnes de ma famille. Le chalet de la Gutary…

  • L’eau à la bouche.

    “La citation du jour : À force de courir après le temps, on finit essoufflé sans souvenirs.”Je ne sais pas pour vous mais cuisiner pour moi ou pour mes amis est un vrai plaisir. D’ailleurs, beaucoup de mes amis reviennent dîner chez moi dès que je leur en donne l’occasion. Je suis plutôt un partisan…

  • Vue du cockpit d’un A320!!!

    “La citation du jour : Il n’y a que les poissons morts qui suivent le courant.”Qui n’a jamais rêvé d’aller dans le cockpit d’un avion pendant le vol ? Malheureusement, ce n’est pas possible à cause des différentes consignes de sécurité. Personnellement j’ai eu la chance une fois d’y être, mais dans un simulateur. Ci…

  • Le saviez vous? Troisième.

    “La citation du jour : L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.”Saviez vous qu’il y a plus de 290 journées mondiales dans une année? La plupart des journées mondiales, internationales et européennes sont décrétées par de grandes organisations telles que l’ONU, l’UNESCO, l’OMS, les ONG ou bien les syndicats…… Par exemple…

  • |

    Planifiez l’envoi d’un SMS.

    “La citation du jour : La tendresse est un muscle qu’on doit entraîner tous les jours.”Depuis que j’ai mon nouveau mobile sous Androïd, je découvre des applications pratiques et utiles. La semaine dernière j’ai installé l’application gratuite « Schedule SMS »qui vous permettra de programmer l’envoi d’un SMS. Téléchargez l’application gratuite « Schedule SMS »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *