Bannière Radiblog

Ces petits défauts féminins… qu’on adore détester !

“La citation du jour : La flemme est une force tranquille.”

Ces petits défauts qui nous font sourire (ou pas)

Chacun a son caractère, avec ses qualités, ses défauts et sa manière d’être.
Mais soyons honnêtes, certaines attitudes sont parfois… disons, difficiles à supporter.

Pas la peine de faire ces yeux ronds en lisant cela, vous le savez bien, mais vous préférez peut-être l’ignorer.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de dresser ma petite liste des cinq traits de caractère féminins qui, avouons-le, peuvent parfois être agaçants.

1 – La mauvaise foi

C’est un grand classique ! Vous savez, ce moment où, même face à l’évidence, elle campe sur ses positions avec une conviction inébranlable. Et si vous sentez une pointe de rougeur monter à vos joues en lisant cela, c’est peut-être que vous vous reconnaissez un peu…

2 – Le manque de féminité

Certaines femmes adoptent un comportement ou un langage qui frôle la caricature de la virilité, souvent pour prouver qu’elles n’ont besoin de personne. Il y a un juste équilibre à trouver, non ?

3 – Les obsédées du régime

Celles qui, avec un kilo (et demi) en trop, se lamentent du matin au soir : « Regarde mes cuisses ! Et mon derrière, il est énorme, non ?! » Surtout à l’approche de l’été… Un brin d’indulgence envers soi-même ne ferait pas de mal !

4 – Les grandes jalouses

Où étais-tu ? Avec qui ? Pourquoi tu as regardé cette fille ? Ah, la jalousie, cet art de mener un interrogatoire en règle sans même avoir fait l’école de police…

5 – Les (adorables) chieuses

Elles préfèrent se dire « exigeantes », mais en réalité, elles excellent dans l’art de faire la tête pour un détail insignifiant, de poser quinze fois la même question (« Tu m’aimes ? ») et de lever les yeux au ciel pour un retard de dix minutes.

Alors voilà, ma petite liste des traits qui, disons-le, peuvent être un brin agaçants.

Si vous vous reconnaissez dans un de ces points, il reste toujours la possibilité de s’améliorer (ou d’assumer fièrement !).

J’ai longuement hésité sur la catégorie de cet article… Devais-je créer une section « Humeurs » ou le classer dans « Divers » ? Finalement, c’est dans « Humour » qu’il atterrit. À vous de voir si c’est du premier, du second, ou même du troisième degré !

Mais rassurez-vous, malgré ces petits travers, mesdames, je ne suis pas contre vous… bien au contraire, je suis tout contre !

Et vous, quel est votre plus grand défaut ?


defaut-femmes

 




En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

  • Ces moments de solitude….

    “La citation du jour : La paresse, c’est se reposer avant d’être fatigué.”Vous savez, ces p’tits moments  où l’on se couvre  de honte ou de ridicule en public. Une passation de pouvoir, de l’ex-secrétaire d’Etat à l’Environnement Catherine Fonck de Belgique a offert un cadeau peu adapté à son successeur, Marie-Christine Marghem. Le métier de…

  • Proverbes africains.

    “La citation du jour : Un jour sans rire est un jour perdu. Sauf si t’as mal à la mâchoire.”Dans ses « one man show » Saïdou Abatcha avec un ton candide joue le naïf, qui se révèle au fil de ses spectacles, un fin observateur des relations nord-sud et du désordre mondial. Une succession de proverbes…

  • Un répondeur énervant.

    “La citation du jour : Être drôle sans blesser, c’est tout un art.”De nos jours, quand on appelle n’importe quel service administratif, on a droit à un méli-mélo qui nous tape un peu sur les nerfs! Celui là est assez unique je pense!!!!!!!!! Et heureusement.     En savoir plus sur Le blog de Radiblog…

  • Mots d’enfants.

    “La citation du jour : Chaque jour est un cadeau. Parfois mal emballé, certes.”Quelques petits mots d’enfants. Quelques uns sont issus de mon propre entourage, d’autres sont des connaissances de mon Facebook. Ma p’tite nièce qui travaille dans le social avec des gamins. Elle s’appelle Julie. – « Mme Julie, tu as des enfants toi?…

4 commentaires

  1. Je hais tous les hommes :
    Les uns, parce qu’ils sont méchants, et malfaisants ;
    Et les autres, pour être aux méchants, complaisants,
    Et n’avoir pas, pour eux, ces haines vigoureuses
    Que doit donner le vice aux âmes vertueuses.
    De cette complaisance, on voit l’injuste excès…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *