France Casse

Lundi 22, journée caniculaire, je décide de faire mes courses de bonne heure.
Je prends ma voiture et à 3 kilomètres de chez moi, ma Polo tombe en panne.
Il est vrai que depuis quelques temps, j’avais un problème de ralenti qui montait et descendait entre 800 et 1000 tours et qui calait quelquefois.

Un ami à mon fils vient me dépanner et me dit que c’est certainement le boitier papillon qui doit me jouer des tours. Il arrive à la refaire démarrer pour que je puisse rentrer en voiture jusqu’à chez moi.

Je regarde sur Oscaro.com le prix de ce fichu boitier papillon et le trouve un peu cher.
PS : si monsieur Oscaro veut me l’envoyer avec un bon rabais ou même gratis, il peut me contacter via ma page contact.

Je décide au premier abord de regarder sur quelques forums spécialisés pour voir et savoir exactement si des personnes ont eu les mêmes problèmes de carburation sur leur Polo?

J’en trouve des dizaines et même plus ayant eu les pannes semblables.

Je décide donc, plutôt que d’acheter une pièce neuve, d’avoir recours à un boitier papillon d’occasion.

Avec mon copain Google, je tape quelques mots clés et tombe sur France Casse.

Voici en quoi consiste en quelques mots le site de France Casse :
Il suffit d’indiquer la marque de son véhicule en cliquant sur le logo correspondant.
Choisir dans une liste de modèles correspondant à la marque de sa voiture.
Puis vous aurez à choisir, parmi une liste, la ou les pièces auto que vous souhaitez acheter.

France Casse consulte pour vous les casses autos de l’hexagone et dès que la pièce souhaitée est disponible, elle vous donne par mail un numéro de téléphone surtaxé avec un code et vous met en relation avec cette casse auto (1.35€/appel + 0.34€/min ou 3€/sms + coût d’un sms).

Premier mail reçu : la pièce que vous recherchez est disponible dans une casse dans le 95. Numéro surtaxé que je fais donc et une messagerie vocale me met en relation directe avec cette casse.

– Oui, bonjour: je suis passé par le réseau France Casse et on me signale que vous avez en stock la pièce que je recherche.

– Rappelez moi exactement la pièce que vous recherchez et le modèle de votre voiture?

Je donne bien sûr tous les détails et en fin de compte le casseur me réponds qu’il n’a pas cette pièce.

Deuxième mail reçu :
Exactement comme le premier, sauf que celle ci se trouve dans le 60.

– Oui, bonjour: je suis passé par le réseau France Casse et on me signale que vous avez en stock la pièce que je recherche.

– Rappelez moi exactement la pièce que vous recherchez et le modèle de votre voiture?

Je donne bien sûr tous les détails et en fin de compte le casseur me réponds qu’il n’a pas cette pièce.

Je dis donc au casseur que je ne comprends pas vu, que France Casse m’a signalé que vous disposiez de cette pièce. Le casseur m’a fait plus ou moins comprendre que j’avais fait 2 appels surtaxés et qu’au final cela a du me coûter déjà un peu plus de 3 euros.

Mais oui, bon sang, c’est ça. Je viens de comprendre que je me suis fait avoir.

Depuis j’ai du recevoir une dizaine de mails pour des départements limitrophes avec bien sûr la même arnaque.

J’ai perdu 3 euros, c’est pas la fin du monde, c’est sûr!!!!!!
Mais je me doute que je ne suis pas le seul à avoir fait ce numéro surtaxé aujourd’hui, hier ou demain!!!!!!!!!!

Partagez l’article, si vous aussi, vous vous êtes déjà fait avoir!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.