Le temps qui passe….

Hier encore j’avais vingt ans …………

Un petit billet différent de tous mes articles.
je vais parler un peu de moi, ou plutôt du temps qui passe, qui passe très vite.
J’ai l’impression que depuis un peu plus de 5 ans, le temps défile à une vitesse phénoménale.

je-ne-vois-pas-le-temps-passer

Une journée de 24 heures est trop courte désormais pour moi.
En ce moment c’est les vacances, mais même quand je suis au travail, les jours, les semaines , les mois passent à une vitesse vertigineuse.

Dans les 5 dernières années qui viennent de s’écouler, il y a eu de grands changements dans ma vie.
En octobre 2009, je suis devenu grand père d’un petit garçon qui va  avoir 4 ans cette année grâce à ma fille qui a eue, elle, 30 ans.

En janvier 2012, elle a accouché d’un deuxième petit garçon qui a eu 18 mois hier, d’où peut être d’avoir cette sensation que le temps file, file, file à la vitesse grand V.

Mon fils lui, a eu 22 ans cette année. Il est amoureux d’une charmante jeune fille de son âge. J’ai vu les changements en bien, sur mon fils depuis qu’il a rencontré cette belle personne.
Ils pensent s’installer ensemble bientôt.

Peut être est ce, avec ces changements dans la vie de nos enfants, qu’on se sent vieillir un peu plus vite!

Je ne pense pas être un vieux croulant non plus comme me le disait récemment Hiéléna, mais ce matin en écoutant à la radio une chanson d’Aznavour, une des plus belles (y en a beaucoup), «Hier encore….», l’idée de cet article m’est venu presque instantanément, et je me demandais moi aussi, où étaient passés mes 20 ans!!!!!!!!!!


Et vous, trouvez vous aussi que les années défilent très vite????????
 

5 Commentaires

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • SAMUEL sur 1 mars 2014 à 14 h 54 min
    • Répondre

    Bonjour cher Monsieur,

    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre article. Cette sensation du temps qui passe comme si les horloges étaient prise de folie, je le ressens à chaque début de semaine, comme si je venais tout juste de quitter le lundi précédent.

    Pourtant, une seconde est une seconde, une minute, une minute, une heure, une heure, une journée, une journée, un mois, un mois et une année, une année de 365 jours. Bref, le temps reste le temps, combien même est-il relatif, selon Albert Einstein.

    Ce n’est pas que nous vieillissons trop vite, mais bien plutôt que nous remplissons nos journées de 24 heures plus qu’autrefois, où, me semble t-il, les gens prenaient plus le temps de vivre et étaient beaucoup moins sollicités qu’aujourd’hui. Car le tresse est bien né de l’époque moderne industrialisée avec son sicle de vie routinier : métro, boulot, dodo, le sicle incessant des obligations de notre civilisation.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tant que papi avec votre chère famille.

  1. A qui le dis tu! Ceci dit, pas très sure d’avoir envie de refaire tout le chemin de mes 20 ans jusqu’ici… Le temps apporte l’âge, l’âge apporte la sagesse et la sagesse apporte la tranquillité de l’esprit, enfin il me semble. Je suis bien plus zen qu’à mes 20 ans….
    Profite un max des gens qui t’aiment, c’est le plus important, papy!

    1. J’étais très insouciant à 20 ans, peut être trop 🙂
      Aujourd’hui je suis quelqu’un de très optimiste, mais n’empêche, le temps passe vraiment trop vite 🙂
      Mais je profite des gens à qui je suis attaché chaque seconde.
      Bonne soirée.

  2. Les 20 ans sont loin derrière nous, mais si nous avons su garder quelque part un peu de notre âme d’enfant, nous continuerons à nous émerveiller de petits riens. N’est-ce pas, Pascal ? 🙂

    1. Oui Françoise 🙂
      15 mois déjà ce billet 🙂

  1. […] Rien à dire. Les paroles d’Aznavour sont toujours sublimes.   – On fermes les yeux   – On écoute   – On […]

  2. […] « Vertige de l’amour » et « Je t’ai manqué » 28 années se sont écoulées. Vous pouvez trouver ma playlist au bas de ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.