Bannière Radiblog

Le temps qui passe : souvenirs et réflexions depuis La Réunion

“La citation du jour : J’ai une tonne de volonté… jusqu’à ce qu’on parle de gâteaux.”

Hier encore j’avais vingt ans …………

Un petit billet différent de tous mes articles.
je vais parler un peu de moi, ou plutôt du temps qui passe, qui passe très vite.
J’ai l’impression que depuis un peu plus de 5 ans, le temps défile à une vitesse phénoménale.

je-ne-vois-pas-le-temps-passer

Une journée de 24 heures est trop courte désormais pour moi.
En ce moment c’est les vacances, mais même quand je suis au travail, les jours, les semaines , les mois passent à une vitesse vertigineuse.

Dans les 5 dernières années qui viennent de s’écouler, il y a eu de grands changements dans ma vie.
En octobre 2009, je suis devenu grand père d’un petit garçon qui va  avoir 4 ans cette année grâce à ma fille qui a eue, elle, 30 ans.

En janvier 2012, elle a accouché d’un deuxième petit garçon qui a eu 18 mois hier, d’où peut être d’avoir cette sensation que le temps file, file, file à la vitesse grand V.

Mon fils lui, a eu 22 ans cette année. Il est amoureux d’une charmante jeune fille de son âge. J’ai vu les changements en bien, sur mon fils depuis qu’il a rencontré cette belle personne.
Ils pensent s’installer ensemble bientôt.

Peut être est ce, avec ces changements dans la vie de nos enfants, qu’on se sent vieillir un peu plus vite!

Je ne pense pas être un vieux croulant non plus comme me le disait récemment Hiéléna, mais ce matin en écoutant à la radio une chanson d’Aznavour, une des plus belles (y en a beaucoup), «Hier encore….», l’idée de cet article m’est venu presque instantanément, et je me demandais moi aussi, où étaient passés mes 20 ans!!!!!!!!!!


Et vous, trouvez vous aussi que les années défilent très vite????????




En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

  • SFR et ses désagréments.

    “La citation du jour : L’humilité est l’élégance de l’intelligence.”Depuis quelques semaines le N° 01 71 25 70 14 m’appelle sur mon fixe et mon portable plusieurs fois par semaine. Au début je décrochais mais jamais personne au bout du fil. Je ne décroche plus depuis et jamais un seul message sur mon répondeur. Quelquefois…

  • Envoyez vous des spams?

    “La citation du jour : Les souvenirs, c’est ce qui reste quand on a tout oublié.”Vos amis se plaignent de l’envoi de mails publicitaires (que l’on appelle spams) provenant de votre adresse e-mail. Bien sûr que vous n’avez rien envoyé de votre plein gré. Voici une petite astuce qui vous permettra de savoir si votre…

  • Quatre tests de logique.

    “La citation du jour : Certains nuages n’apportent que de l’ombre.”Quatre petits tests de logique que je vous propose aujourd’hui. Ne trichez pas, faîtes vraiment le test, et seulement ensuite, vous pourrez regarder la correction!!! Réfléchissez, et seulement ensuite, cliquez ici pour voir les bonnes réponses. En savoir plus sur Le blog de Radiblog Subscribe…

  • Commander de la nourriture par téléphone en 2015!!!

    “La citation du jour : Le bouton “snooze” est une illusion mortelle.”Standardiste : – Speed-Pizza, bonjour. Client : – Bonjour, je souhaite passer une commande s’il vous plaît. Standardiste :   – Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ? Client : – Mon Numéro d’Identification National ? Oui, un instant, voilà, c’est le 6102049998-45-54610. Standardiste : – Je me…

  • Un regard sur le Gard.

    “La citation du jour : Le travail d’équipe, c’est essentiel. Ça permet de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre.”Un petit diaporama reçu par mail d’une de mes connaissances. Quelques photos de ce beau département. Vous verrez quelques paysages par exemple de Lecques, Pont Saint Esprit, cascade de Saint Laurent le Minier, Anduze et bien d’autres…

  • Les dangers de Facebook!!

    “La citation du jour : Celui qui pose une question est idiot une minute. Celui qui n’en pose jamais l’est toute sa vie.”Il faut faire attention aux données que vous partagez sur Facebook. Et si le meilleur moyen de vous faire prendre conscience de la nécessité de protéger vos données  était de vous faire peur?…

5 commentaires

  1. Bonjour cher Monsieur,

    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre article. Cette sensation du temps qui passe comme si les horloges étaient prise de folie, je le ressens à chaque début de semaine, comme si je venais tout juste de quitter le lundi précédent.

    Pourtant, une seconde est une seconde, une minute, une minute, une heure, une heure, une journée, une journée, un mois, un mois et une année, une année de 365 jours. Bref, le temps reste le temps, combien même est-il relatif, selon Albert Einstein.

    Ce n’est pas que nous vieillissons trop vite, mais bien plutôt que nous remplissons nos journées de 24 heures plus qu’autrefois, où, me semble t-il, les gens prenaient plus le temps de vivre et étaient beaucoup moins sollicités qu’aujourd’hui. Car le tresse est bien né de l’époque moderne industrialisée avec son sicle de vie routinier : métro, boulot, dodo, le sicle incessant des obligations de notre civilisation.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tant que papi avec votre chère famille.

  2. A qui le dis tu! Ceci dit, pas très sure d’avoir envie de refaire tout le chemin de mes 20 ans jusqu’ici… Le temps apporte l’âge, l’âge apporte la sagesse et la sagesse apporte la tranquillité de l’esprit, enfin il me semble. Je suis bien plus zen qu’à mes 20 ans….
    Profite un max des gens qui t’aiment, c’est le plus important, papy!

    1. J’étais très insouciant à 20 ans, peut être trop 🙂
      Aujourd’hui je suis quelqu’un de très optimiste, mais n’empêche, le temps passe vraiment trop vite 🙂
      Mais je profite des gens à qui je suis attaché chaque seconde.
      Bonne soirée.

  3. Les 20 ans sont loin derrière nous, mais si nous avons su garder quelque part un peu de notre âme d’enfant, nous continuerons à nous émerveiller de petits riens. N’est-ce pas, Pascal ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *