Bannière Radiblog

Les spams que je reçois – N°8

“La citation du jour : Je suis multitâche : je peux râler et respirer en même temps.”

Ah, les spams…
Ces messages indésirables qui envahissent ma boîte mail comme comme des mouches affamées autour d’un carry camarons.
Chaque jour, je découvre une nouvelle cargaison de spams plus farfelus que les précédents.
Petit florilège…
spam

« Bravo, vous êtes l’heureux gagnant ! »

Le grand classique. Selon ces messages, j’ai déjà remporté un iPhone 15 Pro Max Extra Gold, une Tesla, un séjour à la Réunion et un bon d’achat de 50 000 € !!!!!!

Les héritages tombés du ciel

« Bonjour cher Monsieur Radiblog, je suis la princesse N’Domboulélé du Bénin et je désire vous léguer 25 millions de dollars. Merci de m’envoyer vos coordonnées bancaires. »
Franchement, avec tout ce que j’ai virtuellement hérité depuis l’ouverture de ma boîte mail, je pourrais acheter la moitié du Bénin!!!!!

Les remèdes miracles

Des pilules pour agrandir ceci, des tisanes pour le cholestérol et contre le cancer à base de bave de crapauds et des lotions qui font repousser les cheveux même sur un galet poli par la mer.

Les investissements magiques

On me propose aussi souvent de placer mon argent dans une cryptomonnaie ultra-secrète qui fera de moi un millionnaire d’ici dès demain matin, ou encore d’acheter un lopin de terre sur la lune!!!!!!!

Les tentatives de phishing

« Votre compte bancaire a été désactivé. Cliquez ici pour le réactiver. »
Le message est souvent truffé de fautes et de phrases traduites à la va-vite genre « Chère Client, bien faire de vous contacter urgentement ». Ces banques où je n’ai pas même pas de compte.

Finalement, entre les héritages imaginaires, les promesses d’iPhone et les offres de placement sur la Lune, ma boîte mail est devenue une vraie jungle urbaine… pleine de surprises, mais aussi de pièges à éviter. : « Mais qui, au juste, tombe dans ces pièges ? »

Alors, à tous les spammers, je vous dis : continuez à envoyer vos messages farfelus, vous ne savez pas à quel point vous me faites rire. Mais, si jamais vous cherchez vraiment à m’impressionner un jour, envoyez-moi plutôt un ticket pour un concert de Bob Marley à Paris, je serai plus réceptif !




En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

  • Renaud, une vie en chansons : entre admiration et nostalgie

    “La citation du jour : La politique, c’est l’art de promettre tout et de ne rien tenir… sauf les privilèges.”Renaud a toujours occupé une place particulière dans mon cœur. Ses textes ciselés, sa voix rocailleuse et son regard tendre sur la société ont fait de lui un artiste unique. J’ai eu la chance de le…

  • Le saviez vous?

    “La citation du jour : Plus tu sais, moins tu dis. Et parfois, c’est très reposant.”Le saviez vous? Une nouvelle rubrique sur mon blog que j’essaierai de vous proposer de temps en temps. On en apprend tous les jours!!!!!!! Bon , ce ne sont pas des trucs très utiles on va dire, mais bon, toujours…

  • Leçon de vie.

    “La citation du jour : J’ai un sixième sens : je sens quand j’ai faim.”Nick Vujicic est né à Melbourne, en Australie. Atteint de la très rare maladie « Tetra-amelia », il est venu au monde sans membres. Il lui manque ses deux bras (à partir des épaules) ainsi que ses deux jambes. Il s’est…

  • Revue de blogs : troisième édition

    “La citation du jour : Être adulte, c’est comprendre pourquoi les plantes meurent.”Une petite revue de blogs en ce dimanche matin. Ce qui a retenu mon attention ces derniers jours sur quelques blogs que je lis régulièrement. Voici Mega, le nouveau service blindé de Kim Dotcom de vincentabry.com C’est l’histoire édifiante d’un artiste qui se…

  • Testez votre subconscient.

    “La citation du jour : Trop réfléchir, c’est comme trop cuire les pâtes.”On savait que le cerveau était capable de choses étonnantes mais on ne connaissant pas l’étendue de ses capacités. Grâce à ce test, dévoilez votre subconscient en quelques secondes… Vous devez écrire n’importe quoi dans un champ de texte, sans regarder votre clavier….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *