«

»

Avr 10 2013

Serge Gainsbourg : une station de métro à son nom.

Serge Gainsbourg!!!
Pourquoi je vous en parle aujourd’hui?

  • Premièrement, c’est un artiste que j’aimais beaucoup. L’homme, écorché vif, mais aussi les nombreuses compositions qu’il nous a laissées.
  • Deuxièmement, ce soir, par hasard, j’ai ré-entendu une de ses anciennes chansons «Lætitia» que vous pouvez réécoutez ci dessous et que j’adorais.
  • Troisièmement, il y a quelques années, je suis passé par hasard rue de Verneuil, et vu la façade où il demeurait, avec les messages et dessins de nombreux fans.
    Rue-Verneuil-Gainsbourg
  • Quatrièmement, c’était l’anniversaire de sa disparition il y a quelques semaines, plus précisément le 02 mars 1991, donc déjà 22 ans…
  • Et enfin cinquièmement, lu aujourd’hui un article dans «Le Parisien» qu’on allait lui rendre hommage en donnant son nom à un arrêt à la ligne 11 du métro parisien station « Les Lilas – Serge Gainsbourg ». Ce sera effectif en 2019.
    Un joli hommage, 55 ans après la chanson mythique «Le Poinçonneur des Lilas», premier succès de l’immense carrière du chanteur.

PS :
Bien sûr, je ne cautionne pas tout de Gainsbourg, par exemple sa période « Gainsbarre » : l’alcool, la cigarette, les drogues, et tout le reste…….
Deux proverbes, que j’aime beaucoup :
-Pour juger, il faut comprendre.Une fois que tu as compris, tu n’as plus envie de juger……
-Si tu souhaites avoir un ami sans aucun défaut, tu n’auras jamais d’amis…..
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>