Décembre 2014.
Je fais l’achat d’un téléphone portable de marque Alcatel one Touch POP C1.
Produit acheté à Electro-Dépôt de Coignieres au prix de 39.90 TTC avec une garantie d’un an.
Début mai 2015, le portable tombe en panne. L’écran ne s’affiche qu’à moitié.
Je me présente donc à Electro-Dépôt de Coignieres.
J’explique mon problème à une vendeuse.
Elle me répond assez sèchement qu’elle pense que la garantie ne va pas fonctionner.
Je lui montre le téléphone et elle voit bien que l’écran ne s’allume qu’à moitié.
Elle ne veut rien savoir. Je commence un peu à m’énerver et demande a voir un responsable.
Au bout de quelques minutes le responsable du magasin arrive.
Je tiens le même discours qu’à la vendeuse et lui me répond la même chose.
J’ai pour principe de ne pas me laisser avoir.
Je précise donc au responsable du magasin que la garantie cours jusqu’au 20 décembre 2015.
Il me répond :
– « La garantie ne fonctionne pas pour ce genre de panne ».
Je commence donc à hausser un peu le ton de telle sorte que les autres clients m’entendent.
– « Si vous continuez, j’appelle les flics ».
Je continue mon discours en répétant que c’est inadmissible et que leur service après vente est merdique et tralalatralala.
Il téléphone donc à la police, et moi je continue mon discours devant tout le monde.
Deux flics arrivent, et le responsable me désigne du doigt.
Je donne ma version des faits, et l’un des policiers me donne raison : « je serai à votre place, je ferai la même chose que vous ».
Les flics repartent et finalement le responsable prends le portable en panne et me dis qu’il va l’envoyer en réparation.
Une semaine plus tard, je reçois un message vocal sur mon portable me disant que la réparation me coûtera 114.00 €.
Si je ne souhaitais pas faire réparer mon appareil, je devrais débourser la somme de 18.90 € pour le récupérer. Incroyable non??????
Je repars à nouveau à Electro-Dépôt au 05, boulevard des Arpents – 78310 Coignères.
Le responsable n’étant pas là ce jour là, on me propose de le rencontrer le mardi matin. Le rendez vous est fixé le matin.
Je pose une journée de RTT.
Journée de RTT perdue car le responsable du magasin n’est pas là au rendez vous fixé par son secrétariat et bien sûr on oublie de me tenir au courant!!!!
On me proposera un autre rendez vous dès que le responsable sera disponible. On me préviendra par téléphone.
Pour le moment, j’attends donc.
Résumé :
- un appareil qui coûte 39.90€ avec une garantie d’un an.
- la garantie n’est pas prise en compte
- la réparation si je l’accepte est de 114.00€ (cherchez l’erreur)
- si je veux récupérer le portable sans réparation, on me demande une rançon de 18.90€
Avez vous déjà eu ce genre de mésaventures avec Electro-Dépôt?
N’hésitez pas à laisser vos mésaventures dans les commentaires.
Je vous tiendrai bien sûr au courant lors de mon prochain rendez vous.
PS : aujourd’hui 09 juin 2015, j’ai reçu un chèque de 40.00 € de la part d’Electro-Dépôt.
Ceci sans un seul mot, juste un chèque. Fallait quand même gueuler, affronter les flics et perdre une journée de travail. Moyen, quand même!!!!
Article écrit par Francis.
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
j ai acheté le 29/12/2014 un lave linge et un lave vaisselle a l electro depot de st priest (69). La semaine passée une aube de tambour s’est détachée ce qui a laissé apparent des pièces métalliques très tranchantes qui m’ont abîmé la totalité du linge qui était en train de tourner soit 3 jeans et 1 t-shirt (c est un lave linge 6 kg donc j’étais large, c’est important pour la suite puisque sans avoir vu l appareil ils me soutiennent que je charge trop). après avoir contacté le sav de la plate forme je m entends répondre que c’est une pièce « cosmétique » et non prise en garantie. Je contacte ensuite le SAV du magasin qui me renvoie également dans les choux et d’une façon très cavalière. Je ne lâcherai pas l’affaire car il ne s’agit en rien d’une pièce cosmétique si c’était le cas on pourrait utiliser le lave linge sans cela.
moi j’ai toujours entendu ça sur electro depot: c’est pas cher car y’a pas de garantie sauf qu’ils sont obligés d’en « procurer » une (fausse)! c’est de l’arnaque, maintenant je préfére mettre plus cher pour la garantie car quand ma perceuse sans fil a percussion ne fonctionné plus j’étais bien content que http://www.sav-pem.eu me prenne tout en charge!
ELECTROT DEPO T MAGASIN DE VOLEUR GARANTI PAS PRIS AN CHARGE UNE BANDE DE VOLEUR
Bonjour moi aussi j’achète une tablette tactile de marque takara avec clavier pour Noël a ma fille est surprise l’écran et fendu on la ramène au sav le 26/12/2017 et sans étonnement de notre par il ne veul rien savoir et résultat ma fille se retrouve sans cadeau et le plus j’ai le même souci un mois avant avec un four il fonctionne mais il y a deux bosses a l’arrière et il non rien voulu savoir je ne recommande pas cet enseigne.
Pour Noel nous avons décider d’offrir un babyliss curl secret à ma fille de 12 ans . Nous faisons l’achat à Electro dépôt Mulhouse caissière très sympathique, elle nous parle des 3 ans de garantie . 3 jours apres l’avoir offert le babyliss surchauffe sent le brûlé s’éteint se rallume .. Nous nous rendons au Sav du magasin , il faut être patient beaucoup de monde déjà devant nous . Une fois notre tour elle nous explique que c’est un produit d’hygiène donc pas de retour .. Apres instistance elle accepte de le tester elle le branche sur secteur 30 seconde l’éteint et nous dis qu’il y a aucun soucis .. Donc pas d’envois en réparation nous demandons à voir le responsable et souhaite le remboursement du produit .. Il arrive plutôt énervé pas content d’être dérangé le ton monte la première dame de l’accueil s’en mêle aussi .. il prend le babyliss (le maltraite un peu au passage ) il me dit que pour l’expertise l’attente est de une à quatre semaines mais » je vais faire en sorte que cela prend 4 semaines et un jour » . Très déçu du magasin les prix sont plutôt bas mais sav 0 tous cela pour avoir voulu économiser quelques euros .. Prix magasin Ed 54,95 autre magasin 60€ …
JEU VOUDREZ AVOIR LA FACTURE DE MON LAVE VAIS AIL CAR JEU LES PERDU
Bonjour à vous,j’achète un smartphone ASUS à Électro- Dépôt Montpellier,je continue mes achats ailleurs,j’arrive à la maison,je mets en charge le téléphone,écran défectueux,pourtant visiblement nickel,sans trace,ni choc,je reparts au magasin service SAV,une hôtesse examine le portable et m’explique que la garantie d’usine ne fonctionnera pas et que si je voulais le faire réparer,2 solutions s’ouvraient à moi,la première,payer 18 euros d’envoi et ensuite recevoir une facture pour main d’oeuvre et réparation du smartphone,la seconde prendre une assurance *CASSE* me garantissant la réparation sûr de mon smartphone ASUS,7.90 par mois seulement pour tt les appareils du magasins,ok,je prends cette assurance appelé ATM,je prends alors contact avec eux,il m’envoie un formulaire de prise Déclaration de Sinistre,retour chez eux,surprise,votre smartphone ne sera pas pris en compte par nous parce que le smartphone est garantie d’usine,voilà le super service de Électro Dépôt.
Bonjour, le 21/08/19 j’ai acheté un frigo à électro dépôt Poitiers 86 et la porte est très difficile à ouvrir, le 14 septembre je retourne à Poitiers et deux vendeurs me disent c’est certainement le joint de la porte, appelez le SAV. Le SAV de Nantes après avoir eu celui de Bordeaux, m’explique gentiment que ce genre de problème n’est pas pris dans la garantie et que s’ils envoient un technicien, cela va me couter 79€ plus 30€ de devis plus le joint au cas ou et certainement une heure ou deux de mains d’œuvre….. premier et dernier achat chez électro dépôt. Fuyons……
bonjour,électro dépôt voleurs, tablette à retourner car reste figée, mais sans le câble d’alimentation, car dans le contrat il est bien précisé que la garantie ne couvre pas les câbles d’alimentations donc dans la logique le câble n ‘est donc pas nécessaire au retour du produit défaillant…réponse de la vendeuse ne prend pas la tablette car pas de câble…je repart donc avec ma tablette. mot d’ordre est le suivant ( ami travaillant dans le magasin) ma garantie se termine dans 2 jours, elle ne veut donc pas la prendre pour éviter de rembourser..car dans l’état de la tablette et après avoir bien cherché, la panne de la tablette est irréparable c’est le pourquoi du refus de prendre ma tablette au SAV car ils devraient donc me la changer pour du neuf a 2 jours de la fin de la garantie…VOLEURS
Bonjour
Trottinette acheter en juillet 2021 199€ prix magasin
Panne en avril2022, garantie de 1ans
Mais une fois envoyé au sav ,attente de 1mois
Un mail reçu et la surprise
108€ de réparation
Garantie bidon,juste la sonnette et c est tous ,le reste tu Rak….super
50€de frais de renvoi sans réparation