Le 07 décembre dernier, après la publication de ma chanson du dimanche « last night a DJ save my life » je me suis retrouvé dans l’impossibilité de me reconnecter à mon interface WordPress.
Le premier réflexe bien sûr est de me dire que je me suis trompé d’identifiant et de mot de passe.
Je m’y reprends à plusieurs reprises et toujours le même problème.
De toute façon je suis sûr de mon identifiant et de mon mot de passe!!!
Je tape exprès un faux admin, il me dit que c’est pas correct.
Pareil pour un faux mot de passe.
Je tape mes vrais identifiants, il ne me dit pas que c’est incorrect mais ne se connecte pas, et l’interface me redemande l’admin et mot de passe à chaque fois mais ne se connecte pas.
Je lance une demande d’aide sur le support WordPress.
Je suis quelques conseils et toujours pas de connexion à mon interface WordPress.
Le site, lui, est toujours en ligne 🙂
En même temps, je contacte OVH via le manager.
Au bout de 4 jours la réponse tombe.
« Ce souci vient de votre base de données qui est en over quota.
Vous devez faire le ménage ou souscrire à une option sql supérieure.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ».
Je téléphone donc au service technique d’OVH.
La réponse de la gentille Dame au téléphone :
« Votre impossibilité de vous connecter à votre interface WordPress n’a rien à voir avec ma base de données qui est en over quota ».
On me propose quand même de souscrire à une option sql supérieure.
Sur le support de WordPress on me conseille aussi donc de faire du ménage dans ma base de données .
Ma demande d’aide sur le support WordPress est à voir ici. ( merci au passage à fge ).
Deuxième coup de téléphone à OVH.
Au téléphone, un Monsieur cette fois ci.
« Est ce que si je prends une option SQL supérieure, cela règlera t’il ma non-connection à mon interface WordPress? ».
La réponse d’OVH au téléphone : « Pas forcément »
Pour ma part, je pense que les deux problèmes sont liés, car l’over quota de ma base SQL et mon impossibilité de me connecter via mon interface WordPress datent du même jour.
Prendre une option plus chère ne me dérange pas, mais si je ne peux toujours pas me connecter via mon interface, je ne vois pas l’intérêt.
Ne sachant pas trop quoi nettoyer, je poste un billet sur le forum d’OVH.
Là, sur ce forum, Alex.P de la Team OVH a optimisé quelques tables de ma base afin de faire redescendre le quota.
30 secondes plus tard, j’ai pu me reconnecter à mon interface.
Sur les conseils d’Alex.P, j’ai optimisé ma base via PhpMyAdmin d’OVH et elle est redescendue en dessous de 100 Mo.
Entretemps, j’avais déjà commandé une base SQL supplémentaire.
Je devais l’importer, chose que je n’ai toujours pas faîte aujourd’hui.
Elle ne me sert à rien du coup 🙁
( Rizz , Gaston_Phone et RobertG avaient raison ).
Ma base de données SQL d’origine est redescendue sous les 50 Mo.
Rizz et Gaston-Phone, intervenants sur le forum m’avait recommandé de garder la même base.
Ma demande d’aide sur le forum d’OVH est à lire ici.
Voilà donc les petites galères que j’ai eu en cette fin d’année 2014.
Ce billet est rédigé dans l’optique de vous aider si jamais vous rencontriez ces mêmes problèmes et de remercier ces intervenants sur ces 2 forums.
Pour optimiser WordPress, un bon tuto ici
N’oubliez de faire des sauvegardes WordPress, chose que je fais régulièrement.
Sinon, je reprends le taf ce matin 🙁
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