Des petites phrases de racisme ordinaire qui font beaucoup de mal!!!!!

Lu dans la presse hier.
Le racisme ordinaire est toujours une réalité en France.
Il s’agit du cas d’Oizir Abdallah, un jeune de 28 ans qui pendant près de cinq ans, a fait face aux blagues douteuses de ses collègues de travail.
Il a saisi le défenseur des droits et les prud’hommes contre son employeur et a obtenu des dommages et intérêts.

racisme-haine-egalite

Voici quelques phrases types ou certains faits que subissait ce jeune charpentier soudeur sur les chantiers de Saint Saint-Nazaire.

– « Souris un peu plus, on a du mal à te voir dans les ballastes vu que tu es noir, t’as pas besoin de te laver les mains vu que tu as les mains déjà noires, manges du porc, ça te fera du bien, sachant que je suis musulman… »

– « J’étais en train de travailler et je passe à côté des toilettes, je vois l’affiche d’un singe avec mon prénom dessus. Je l’ai arrachée directement sous la colère. Je ne pouvais pas l’accepter, je commençais vraiment à en avoir marre ».

Écoutez son témoignage ci dessous.
 

Dans l’article de France Info, il est signalé que le jeune homme est d’origine réunionnaise.
Qu’importe l’origine, la race, la couleur, la religion……………….. le racisme quel qu’il soit est à bannir de notre société!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Source
 

Visites depuis le 17/11/2022 :46

1 Commentaire

  1. Etant moi-même nazairien et connaissant bien des ouvriers des chantiers navals, il est possible que je connaisse le réunionnais en question… en tout cas, je vais faire circuler ici l’info !
    Ce genre de comportement raciste est hélas assez courant. Je l’ai vu s’appliquant aussi à des grecs, polonais, algériens ou indiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.