Et si La Poste se bougeait un peu?

Vous vous rappelez du slogan « Bougez avec La Poste »?
Comme dirait Dany, ceux qui ont écrit cette pub ils sont jamais allés à La Poste hein… ….
Gus-le-sar---Bougez-avec-la-Poste-
@ Crédit image
 
Moi, elle m’a fait bouger 3 fois le mois dernier :

  • La première fois , c’était le 18 avril vers 16h00 pour l’envoi d’un colis vers l’île de la Réunion.
    Vu que les trucs à envoyer ne sont pas périssables, je demande l’envoi au tarif le plus bas.
    Donc ça sera l’envoi très économique.
    Le colis partira par bateau.
    Cela prendra entre 30 et 40 jours.
    La p’tite dame, au demeurant charmante, me demande si cela me convenait, et me donne le reçu.
    – « Vous pouvez suivre le colis sur internet, si vous le souhaitez. Sur Colissimo.fr, vous entrez le N° de colis indiqué sur le reçu».

La semaine suivante, je vais sur le site colissimo.fr. Je tape le N° de colis et………..N° invalide.
J’essaye sans espaces……N° invalide..
J’essaie en minuscules……..N° invalide.
Je retente avec espaces et en majuscules………..N° invalide.
Il ne me reste plus qu’à retourner à la dite Poste.

  • Je retourne donc au bureau de poste. Un jeune homme au guichet.
    Je lui demande s’il peut suivre mon colis, car sur Internet, avec le numéro sur le coupon, chez moi ça ne fonctionne pas.
    Il scanne le code barre avec sa douchette, et me dit :
    « Votre colis est à Orly. Y a aucun problème. Essayez de taper le N° de suivi sans espaces ».

Ne voulant pas trop perdre de temps, je m’en vais.
Quelques jours après, passant devant le bureau, je m’arrête.
En fait je voudrais quand même savoir pourquoi je n’arrive toujours pas suivre mon colis sur le dit site.

  • Une troisième personne me reçoit.
    Une jeune demoiselle.
    «  Vous savez que vous pouvez suivre votre envoi sur Internet avec votre N° de colis »?
    Je lui explique le p’tit problème.
    Elle scanne le reçu et me dit :
    – « Ah. Un p’tit problème apparemment avec votre colis. Il n’aurait pas dû être où il est »
    – « Ah!!! Et Il est où »?
    – « A Orly ».
    – « Ça fait quand 4 semaines qu’on me dit qu’il est à Orly ».
    – « Bon écoutez,  vous devriez faire le 36.31 pour faire une réclamation. C’est un appel non sur-taxé ».

Je compose le 36.31.
Je donne mon numéro de colis.
Pour l’instant, il n’y a rien d’anormal.
Par contre, pour l’instant je ne peux accepter votre réclamation, nous sommes seulement au 39ème jour.
Je lui demande, quand même, pourquoi, je n’arrive pas à suivre mon colis par le biais de colissimo.fr.
– « C’est normal, monsieur. L’envoi d’un colis au tarif très économique, ne peut se suivre qu’en composant le 36.31 ».
Le colis est bien arrivé à destination au bout de 42 jours.

Au lieu de me faire perdre mon temps pourquoi les trois personnes au guichet, à chaque passage m’ont quand même dit que je pouvais le suivre via Internet!!!!!!!

Bougez avec La Poste.
Un slogan des années 80.


 

4 Commentaires

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  1. C’est vrai que ça fait râler mais bon, ton colis est arrivé à destination, et c’est le principal. 😉

    1. Oui Françoise, c’était quand même le principal 🙂

  2. ben t’as bougé, t’es allé à la poste 😉
    au moins il ne font pas de pub mensongère …

    par contre c’est vrai qu’ils assurent de moins en moins.

    1. Oui j’ai bougé ahahahahahaahah.
      A bientôt pour la radio de l’été des blogueurs.

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