Le pouvoir du maloya de Danyèl Waro.

Kabar-Waro

 

L’album « Kabar » en live de Danyel Waro est sorti depuis septembre 2013 avec ses meilleurs titres.Il va sans dire que c’est un album que je vous recommande. Album en vente ici.

 

L’album reprend 9 titres du chantre du maloya, enregistrés lors de sa tournée en 2012.Selon Danyel Waro, l’idée de sortir « Kabar » est venue en réécoutant l’enregistrement de morceaux interprétés l’an dernier lors des différents concerts.

 
 
 

Le public pourra ainsi retrouver en version « live » Batarsité, Adékalom, ou encore Kadok mais aussi Tin’ tout’, un nouveau titre. « On m’entend aussi parler en français », souligne l’artiste.
Un moment rare pour ce militant acharné de la langue créole.

Le charisme de Danyèl Waro démontre que la musique peut toujours faire bouger une société. Ecoutez ci dessous Bertrand Dicale de France Info nous expliquer le rôle historique de Danyel Waro pour son île. C’était lors de l’émission « Le zoom culture » du vendredi 04 octobre 2013.


Pour acheter les albums de Danyèl Waro, c’est par ici.
 

Visites depuis le 17/11/2022 :120

1 Commentaire

2 pings

  1. Bonjour, Danyel Waro est un ami de ma mère et s’est un personnage passionnant. J’adore lire des articles sur lui et suivre sa carrière. Sa musique permet de se libérer.

    Si des difficultés relationnelles vous rendent triste et que vous avez des doutes, une telle musique est un secours considérable.

  1. […] partie d’une de mes musiques préférées. Le grand chantre du Maloya est bien sûr, pour moi Danyèl Waro, mais il y a aussi d’autres artistes de la Réunion que j’adore. Christine Salem fait […]

  2. […] de l’épatant Danyel Waro va résonner dans des travées qui ne pourront que succomber à son charisme et partir en transe avec lui ; cet homme est de la trempe des plus grands, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.