«

»

Fév 15 2015

Ma chanson du dimanche : « Tajabone » d’Ismaël Lô.

Ce sont des voisins sénégalais que j’avais dans les années 90 qui m’ont fait découvrir cette chanson.
Je ne savais pas de quoi ça parlait, alors ils m’avaient expliqué que « Tajabone » était une fête au Sénégal et que la coutume faisait que les filles se déguisaient en garçons et les garçons en filles et ils allaient ainsi quémander de l’argent et autres dons en chantant cette chanson.

La chanson est en wolof, la langue parlée au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie.


Ismael-Lo-
La voix d’Ismaël Lô est magnifique.
Quelques titres à découvrir ci dessous.
 
Ismaël Lô by radiblog on Grooveshark

Un p’tit salut au passage à mon ami Saïdou du côté de Sélibaby, en Mauritanie.
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>