“La citation du jour : Je choisis de faire du reste de ma vie la meilleure partie de ma vie.”
Chaque jour, l’État gaspille un peu plus notre argent. Et pour compenser, il invente de nouvelles taxes. Encore et encore. Jusqu’où iront nos hommes politiques ?
Chaque jour, l’État trouve le moyen de dilapider un peu plus nos sous. Et quand il n’y en a plus assez ? Il invente une nouvelle taxe. Une de plus. Faut bien que la machine continue à tourner…
On a parfois l’impression que nos dirigeants vivent sur une autre planète. Une planète où les finances publiques sont gérées à coups de « solutions magiques » : impôts, redevances, contributions, prélèvements… Toujours plus, toujours pour « notre bien », évidemment.
Mais on n’est pas dupes.
À force, la feuille d’impôt ressemble à un ticket de caisse : ligne après ligne, ça s’allonge, et on ne comprend plus où part notre argent. Routes défoncées, hôpitaux qui manquent de tout, écoles à bout de souffle… mais des taxes, ça, on n’en manque pas.
Bientôt quoi ? Une taxe sur l’air qu’on respire ? Une redevance pour les couchers de soleil trop jolis ? Une TVA sur les souvenirs heureux ? Rien ne semble les arrêter.
Alors oui, la question est simple : jusqu’où iront-ils ?
Et surtout, jusqu’à quand allons-nous accepter ça sans rien dire ?
Derniers commentaires