Les saveurs du palais et Stars 80!

2 films que j’ai vu cette semaine au cinéma.

Deux genres différents :

-Les saveurs du palais avec Catherine Frot, une actrice que j’admire beaucoup.
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord.
A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée.
Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé.
L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…
Dommage que les scènes avec le Président joué par Jean D’Ormesson  ne sont pas plus nombreuses et pas plus longues. Un beau film.


– Stars 80 Avec Patrick Timsit et Richard Anconina.
Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France.
Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter.
A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 !
Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher au Stade de France.
Les chanteurs ont beaucoup d’humour et de reculs sur eux mêmes et jouent très bien la comédie. Un plaisir aussi de réentendre certaines chansons des années 80.
J’ai adoré.

Visites depuis le 17/11/2022 :543

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.