«

»

Déc 30 2014

Artisans de la Réunion : le ferblantier.

Aussi loin que je m’en souvienne, la première fois que j’ai vu les objets fabriqués par un ferblantier, je devais avoir entre 7 ou 8 ans.
Dans ma ville natale, il y en avait un.
Je suis allé le voir 3 ou 4 fois. Je trouvais ça magique et en même temps un peu bruyant 🙂

Le ferblantier est celui qui fabrique des outils ou ustensiles en fer-blanc souvent ménagers tels des casseroles, des bassines, des arrosoirs, des vases à fleurs, des lanternes….
casseroles-fer-blanc-japy
D’après mes recherches sur Internet, il resterait que 3 ferblantiers en activité dans l’île.

Visite chez Alain, un ferblantier du côté de Saint Leu de la Réunion.




 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>