«

»

Nov 28 2014

La magie de Noël.

Si vous lisez mon blog régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je déteste l’automne, malgré ses belles couleurs orangées.
En fait ce que je n’aime pas, c’est cette grisaille et cette humidité.
En même temps, je me dis que bientôt cette saison monotone va se terminer et que  Noël arrive à grands pas.

Personnellement, je n’ai pas de souvenirs d’avoir crû au Père Noël.
Noël pour moi était synonyme de froid, de neige et de cheminée.
J’étais à la Réunion, et il n’y avait aucune de ces trois données, donc le Père Noël ne pouvait pas venir dans l’île, et donc certainement il n’existait pas.

Noël, j’aime bien.

  • De voir la famille réunie à cette période me fait du bien.
  • De voir des gosses, les yeux écarquillés lors qu’apparaît le Père Noël, surtout quand c’est moi qui suis déguisé en donneur de cadeaux :).
    J’ai dû le faire 5 ou 6 fois.
    Ceux qui me connaissent vous diront que j’ai la tête de l’emploi 🙂
  • De les voir s’impatienter et de demander toutes les 5 minutes. « Il est bientôt minuit là, à 19h00, 20h00,21h00, 22h00……….Papa Noël passe bientôt alors? ».
  • De les voir tout timides lorsque le bonhomme en rouge apparaît.
    Ils sont heureux, avec tout de même un peu d’appréhension et d’étonnement.
  • De les voir ensuite, déballer leurs cadeaux et d’entendre dire :   « Ouais, c’est ça que je voulais. Oh je suis content. Génial……».
    Quelquefois, je prends un malin plaisir d’emballer leurs cadeaux plus que nécessaire. Je les emballe tellement bien qu’ils mettent un temps fou pour les ouvrir, mais ils y arrivent tout de même 🙂
  • De les voir ensuite tomber de sommeil avec un ou plusieurs cadeaux, qu’ils ont pris soin de mettre dans leur lit ou dans leurs mains.

En attendant, vous pouvez vous entraîner à ouvrir vos cadeaux. Cliquez donc sur l’image.
Cadeaux-Noel

 

Et puis, Noël, n’oubliez pas que c’est aussi l’occasion de se rappeler qu’il y a des familles qui ont besoin de notre aide :

1 – Du temps, si vous en avez.

2 – De l’argent, si vous n’avez pas de temps.

Alors, pour cette période de fin d’année, un p’tit geste pour nous,  sera peut être un grand moment pour eux.

Et chez vous? Comment se passe en général le réveillon du 24 décembre?
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

2 commentaires

1 ping

  1. Françoise

    Merci pour le partage, Pascal ! 🙂
    Ils sont rigolos tous ces petits bonshommes dans les paquets cadeaux ! 🙂
    Cette année, pour le réveillon de Noël, nous partons en gîte avec ma belle-famille. Nous n’aurons pas nos enfants avec nous. Cela fait d’ailleurs plusieurs années que nous faisons Noël avec eux en différé, la cause au week-end de boulot, à la distance qui nous sépare, aux belles-familles qui sont prioritaires (ben oui…) mais bon, l’important est de se retrouver, même si c’est une semaine avant ou après Noël, pas vrai ? 🙂
    Bon week-end à toi, Pascal.

    1. radiblog

      Comme tu dis, avant ou après, cela n’a pas d’importance 🙂
      Bon week end Françoise.

  1. Prendre du bon temps au taf. | Le blog de Radiblog

    […] décembre dernier, avant les vacances de Noël, au bureau on avait décidé qu’avant fin janvier 2015, on organiserait un repas entre nous. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>