Bannière Radiblog

Dix choses que je croyais étant petit..



Tout le monde — ou presque — se souvient de ces petites choses toutes bêtes qu’on croyait dur comme fer quand on était enfant.

C’est Miss Agoaye qui, récemment, m’a soufflé l’idée de ce billet.
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas 🙂

Moi, quand j’étais petit, j’étais à la Réunion.

Et en Métropole, je croyais que :

  • Le 21 juin, il y avait du soleil pendant trois mois.
  • Le 21 septembre, il pleuvait pendant trois mois.
  • Le 21 décembre, il neigeait pendant trois mois.
  • Et le 21 mars, tout fleurissait d’un seul coup.

Je croyais aussi que le Père Noël n’existait qu’en Métropole.
Parce que chez nous, pas de neige… et pas de cheminées !

Je croyais aussi qu’à Paris, il n’y avait que du béton.
Dans ma tête, pas un seul centimètre carré de terre libre.

Je croyais aussi qu’il ne faisait jamais nuit dans les grandes villes.


Et à la Réunion, je croyais que :

  • Les pauvres habitaient dans des maisons et les riches dans des immeubles.
  • La Lune était mon amie, car partout où j’allais, elle me suivait.
  • Si j’avalais les graines de letchis ou de longanis, un arbre pousserait dans mon ventre.
  • Les adultes d’une même famille se mariaient entre eux.
  • Les “zoreils” parlaient mieux que nous, car nous on parlait notre patois.
  • La mer n’existait qu’autour de mon île.

Et vous ?
Petits ou grands, à quoi croyiez-vous quand vous étiez enfant ? 🙂

Partagez, si vous avez aimé!!!

Publications similaires

4 commentaires

  1. « – Je croyais aussi que les adultes d’une même famille se mariaient entre eux.
    (Papa avec maman, tonton avec tata…..) »

    Celle-ci est très jolie ; et plus profonde qu’elle n’en a l’air.

  2. petite je croyais que la couleur « vert caca d’oie » etait « vert caca doigt » et. je me demandais tout le temps comment on pouvait faire du vert caca avec nos doigts !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *