La Réunion : la crise requin expliquée par une journaliste de la chaîne D8.

Entre février 2011 et juillet 2013, La Réunion a été endeuillée cinq fois à la suite d’une douzaine d’attaques de squales : quatre des cinq victimes étaient des surfeurs.

Pourquoi y a t’il eu autant de requins et d’attaques ces 2 ou 3 dernières années?
Il y a certainement plusieurs explications possibles :
requin
– Pêche intensive depuis ces dernières années. Les long-liners avec leurs 90 km de lignes et thoniers dont les immenses filets raclent tout sur leur passage, et qu’à force peut être que les requins n’ont plus grand chose à becqueter au large et s’approcheraient donc de nos côtes.Plausible, peut être?
 
– La réserve marine créée en 2007 qui est accusée d’être le «garde manger» des requins et responsable de la recrudescence de leurs attaques.Plausible, peut être?
 
Il y en a certainement d’autres!!!!! Je ne suis pas un expert.
 
Une explication est donnée par Émilie Albertini de la chaîne D8 dans l’émission « Est-ce que ça marche ? », présentée par Ariane Massenet et Camille Combal.
 
Ecoutez plutôt!!! C’était le 13 mars dernier.
 


 
La pseudo journaliste, plus blonde à mon avis que journaliste (je suis contre les blondes, tout contre :)), et qui ne connaît pas plus les comportements des requins que moi les belles blondes, ne connaît peut être pas non plus l’île de la Réunion.
J’y suis né. J’y ai vécu 19 ans, je retourne de temps en temps dans l’île, et je n’ai jamais vu de carcasses d’animaux jetées sur les côtes!!!!!! « Languette ton moman » (un gros juron en créole).
 
Coluche disait : « quand une journaliste n’en sait pas plus que ça, elle devrait être autorisée à fermer sa gueule ».
Je pense aussi la même chose!!!!

colere-1

coleric

dehors

grrrrr

hysterique

mauvais

 
 
 
 
Et vous, avez vous déjà vu des carcasses de vaches et de moutons jetées sur les plages de la Réunion?
 

Visites depuis le 17/11/2022 :78

1 Commentaire

  1. Pffff, que d’ignorants à la télé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.