«

»

Août 21 2013

Le chant des baleines sur les côtes de la Réunion.

Une table pédagogique et multi-sensorielle a été installée au Barachois, à Saint-Denis.
Cette dernière permet d’écouter le chant des baleines qui passent au large du Barachois, grâce à une bouée radio dans l’océan Indien.

Il est désormais possible d’écouter les sons des baleines depuis le Barachois.

En effet, une table pédagogique multi-sensorielle  permet à tout le monde d’écouter le chant des baleines. Destinée aux touristes et aux scientifiques, cette table est également équipée d’un système d’audio-description afin que les déficients visuels puissent la manipuler.


Les photos sont de Kat.

Outre la possibilité d’écoute en direct, cette table pédagogique fournit des informations sur les cétacés ou autres espèces sous-marines. Les baleines pourront aussi être observées depuis le Barachois grâce à une paire de jumelles qui devrait être ajoutée à l’équipement déjà sur place.

Ci dessous le chant des baleines mis en musique.


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>