Voilà, je suis passé chez Free.
Après une bonne dizaine d’années comme abonné ADSL, je me suis décidé à abandonner SFR.
J’avais ces derniers temps pas mal de griefs envers eux.
J’ai l’impression que mes divers problèmes datent du rachat de SFR par Numéricable.
Je m’explique :
- Bugs du décodeur TV. Il est vrai que les bugs existaient depuis longtemps mais amplification des bugs sur ces 12 derniers mois. Même si je ne regarde pas beaucoup la télé, il faut avouer que ces bugs commençaient un peu à m’énerver 🙁
- Ma baisse de débit chez SFR. Passé de presque 5 à moins de 3.
Sur une année, j’ai dû les appeler au moins trois fois. Et trois fois on m’a quand même un peu envoyer balader 🙁 - Quelques notes de téléphone très minimes sur des appels dont je ne sais pas à quoi cela correspondaient 🙁
- Nombreuses sollicitations téléphoniques de Numéricable pour m’inciter à prendre la fibre. Ma réponse étant toujours non, mais Numéricable persistait toujours à m’appeler.
Il proposait en plus une caution de 75.00€ pour la fibre. - Beaucoup d’appels téléphoniques sur mon fixe. Je ne réponds jamais aux appels, je filtre via mon répondeur. Jamais de messages, et quand je faisais une recherche sur Internet, c’étaient des numéros provenant de SFR et j’étais dans l’impossibilité de les bloquer via leur box 🙁
- SFR préfère aussi de s’occuper d’avoir de nouveaux abonnés plutôt que de s’occuper des anciens clients. Pour la fibre par exemple, un spot de télé offrait aux nouveaux abonnés un smartphone. Moi en 10 ans, on ne m’a rien offert 🙁
Voilà donc les quelques raisons principales de mon abandon de SFR pour FREE, et ce n’est pas faute de les avoir averti chez SFR!!!
Depuis, vitesse de connexion doublée et vision de la télé en HD et sans compter la fluidité du Freebox Player par rapport au décodeur SFR.
Mon abonnement a augmenté de quelques euros, normal vu les services supplémentaires de Free. ( Lecteur Blu-ray, disque dur de 250 GO et appel gratuit du fixe vers les mobiles………)
Ces quelques euros de plus, je vais les récupérer prochainement en changeant mon abonnement mobile Red SFR pour un forfait mobile chez Free.
Un client déçu!!!!!!!!!!!!
1 Commentaire
2 pings
Pareil, il y a un peu plus d’un an !
[…] je connais, mais ça c’était avant. Comme fournisseur d’accès, j’avais SFR et cela pendant plusieurs […]
[…] depuis plusieurs années. Un abonnement sans engagement et de 20.00€ par mois. En février 2017, SFR m’envoie une note explicative me disant qu’à compter de mars 2017, les nouvelles conditions […]