J’avais un abonnement mobile RED by SFR depuis plusieurs années.
Un abonnement sans engagement et de 20.00€ par mois.
En février 2017, SFR m’envoie une note explicative me disant qu’à compter de mars 2017, les nouvelles conditions pour mon abonnement.
A savoir, que je pourrai passer des appels de la Réunion vers la métropole pendant 35 jours et cela gratuitement et d’autres avantages……….
Début juillet, avant mon séjour à la Réunion, j’appelle SFR afin qu’une personne me confirme bien les appels gratuits de la Réunion vers la métropole.
Sauf que pendant mon séjour, je reçois une facture de 63.56€ au lieu de 20.00€.
Je contacte donc depuis la Réunion le chat de SFR.
Team RED
Bonjour !
Ravi d’être connecté avec vous.
En quoi puis-je vous aider ?
Moi
Bonjour.
C’est au sujet de ma facture. Elle a triplée ce mois-ci
Team RED
Est-ce que votre réclamation concerne la ligne : 06………….. ?
Moi
Oui.
Team RED
Merci de patienter un instant, le temps de consulter votre dossier.
Team RED
Merci d’avoir patienté.
Team RED
Suite à la vérification, vous avez un hors forfait de 43,56 € suite à des appels émis depuis la zone Europe-DOM.
Moi
Avant de quitter la métropole, on m’avait précisé que de la Réunion vers la métropole je pourrai appeler gratuitement. Il va sans dire que dès mon retour en métropole, je résilierai mon abonnement chez vous.
Team RED
Oui je confirme que votre forfait vous donne droit à appeler depuis la Réunion vers la France en illimité.
Accordez-moi encore un instant, s’il vous plaît.
J’ai besoin de faire plus de vérification.
La conversation est coupée.
Deuxième relance de ma part.
Team RED
Bonjour !
Ravi d’être connecté avec vous.
En quoi puis-je vous aider ?
Moi
Ma facture a triplée ce mois-ci. Avant de quitter la métropole, on m’avait précisé que de la Réunion vers la métropole je pourrai appeler gratuitement. Il va sans dire que dès mon retour en métropole, je résilierai mon abonnement chez vous.
On m’a coupé il y a 30 minutes avec le chat.
Team RED
Bonjour, je suis en train de vérifier votre dossier.
Merci de votre patience.
Après vérifications, je constate que les appels émis depuis l’Union Européenne sont inclus dans votre offre, raison pour laquelle je vais faire une remontée au support facturation afin de vérifier cela.
La demande sera traitée dans 5 jours ouvrés maximum.
Moi
Merci pour votre réponse.
C’est SFR qui me contactera pour cette méprise?
Team RED
Vous allez recevoir une notification une fois la demande traitée.
Moi
D’accord. Bonne journée.
Sauf que je n’ai jamais reçu de notification de leur part, mais par contre la facture donc d’un montant de 63.56€
Pour SFR, j’ai appelé les Philippines, alors que c’est bien un numéro de métropole que j’ai appelé, sauf que SFR le considère comme une communication (Voix roaming sortante : voir document ci-dessous)
Voilà.
Je voulais que cela se sache.
C’est une question de principe.
Je n’aime pas me faire arnaquer!!!!!!!!!!!!
Depuis le mardi 19 septembre 2017, j’ai quitté RED by SFR!!!!!!!!!!
Et vous, avez vous eu vous aussi ce genre de problèmes avec SFR?
Derniers commentaires