Pas de livraison avec Chronopost!!!!!!!

Commande d’un article sur Amazon le mardi 21 janvier 2020.
Chronopost devait me livrer le 23 janvier 2020.

En tapant mon numéro de suivi sur le site de Chronopost : colis livré le 23/01 à 13h45 sauf que je n’ai reçu aucun paquet et aucun avis dans ma boite aux lettres.

Appel de ma part au service client 09 69 39 13 91 en leur faisant part que je n’ai pas ma livraison.
Le service client me fait préciser mon numéro de colis et qu’on me donnera une réponse au plus vite !!!!
Vous pourrez voir à la fin de l’article, la chronologie de mes messages envoyés, ainsi que les réponses de @Chronopost.

Ce colis, j’en avais besoin pour le vendredi 24/01 pour l’anniversaire d’un proche et du coup, je me suis retrouvé sans cadeau, ce qui est fort désagréable.
Amazon m’a fait parvenir la preuve de livraison de Chronopost et une signature est apposée sur le reçu et bien entendu, ce n’est pas la mienne.

Il est à penser que peut être le livreur ait signé à ma place, ce qui est inacceptable, vous le conviendrez!!!!

J’ai fait parvenir à Chronopost une photocopie de ma pièce d’identité pour bien leur prouver que la signature sur le bon de livraison n’est pas la mienne.

  • Lettre de réclamation, envoyée par la poste le 27 janvier 2020.

Objet : réclamation colis
Madame, Monsieur,
Chronopost devait me livrer un colis le 23 janvier 2020.
Comme je vous l’ai dit par téléphone le jeudi 23/01, je n’ai toujours pas reçu ce colis.
En pièces jointes, votre preuve de livraison caduque, vu que ce n’est pas ma signature et une photocopie de ma pièce d’identité.
Il est à penser que peut être le livreur ait signé à ma place, ce qui de mon point de vue est inacceptable et j’espère que tout soit fait de votre côté pour sanctionner cette personne.

Ce colis, j’en avais besoin pour le vendredi 24/01 pour l’anniversaire d’un proche et du coup, je me suis retrouvé sans cadeau, ce qui est désagréable, vous l’avouerez.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

  • Message via Twitter, le 24 janvier 2020.
    Bonjour Pascal
    Je suis navrée que vous n’ayez pas reçu votre colis

    Afin de traiter la demande, je vous invite à contacter votre expéditeur.
    C’est avec ce dernier que nous traiterons votre réclamation.
    Rassurez-vous, le nécessaire sera fait auprès de ce dernier.
    Toutes mes excuses pour les désagréments occasionnés et merci de votre compréhension.
    Bonne de journée à vous!
    – Aminata

    Bonjour,
    La preuve que vous avez n’est forcément pas une bonne preuve.
    Je n’ai pas reçu mon colis et donc rien signé.

  • Message via Twitter, le 28 janvier 2020.

Bonjour Pascal,

Dsl du retard.
Cependant, comme ma collègue vous l’a expliqué, la contestation s’effectue auprès de l’expéditeur.
Une fois que celui-ci nous aura contacté, nous interrogerons l’agence.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonne journée à vous !
– Codou

Bonjour.
Le problème c’est que je ne peux pas faire de contestation via Amazon.
Dès que le colis est en charge par Chronopost, la responsabilité vous incombe d’après AMAZON.
Merci de me tenir au courant.
C’est vraiment désagréable d’attendre aussi longtemps pour réparer votre erreur.
Cordialement.

  • Message via Facebook, le 29 janvier 2020.

Des nouvelles de mon colis, ou pas?
@Chronopost.

Vraiment désagréable de ne pas avoir de réponses!!!!!!!!!!!

Bonjour Pascal,
Message bien reçu !
Si celui-ci concerne la livraison d’un colis, n’oubliez pas de nous indiquer son numéro  Nous vous répondrons au plus vite !
– Emelyne

J’ai eu aussi des messages aussi de Jean-Luc, Stéphan, Aminata,

Les 2 derniers messages via Facebook est de Lyly et date du mercredi 12 février 2020 à 18h20 et du jeudi 13/02/2020 à 09h10.

  • Bonjour,
    Oh, je suis vraiment navrée pour cette situation
    Pourriez-vous me transmettre votre adresse-mail afin que je vous envoie le lien pour la transmission du dépôt de plainte et la lettre de dénégation de signature ?
    Merci pour votre retour et bonne soirée à vous !
    – Lyly. Le 12/02/2020 à 18h28..
  • Bonjour @Chronopost.
    Vous avez déjà la photocopie de ma pièce d’identité et la soi-disante preuve avec une signature qui n’est pas la mienne.
  • Bonjour Pascal,
    Merci pour votre retour.
    Je viens à l’instant de vous transmettre la preuve de livraison.
    Veuillez nous envoyer la lettre de dénégation de signature.
    Merci pour votre compréhension et surtout agréable journée à vous !
    – Lyly. Le 13/02/2020 à 09h10.
  • Message via Facebook.
    Bonjour Pascal,
    D’après le suivi, le colis a été livré le 23/01/2020.
    Contestez-vous la réception ?
    En attente de votre retour, passez une bonne journée à vous.
    – Emelyne . Le 24/02/2020 à 14h12.
  • Bonjour @Chronopost.
    Ça fait un mois que je conteste la réception.
    Je vous ai fait parvenir un courrier.
  • Message via Facebook.
    Bonjour,
    Je suis sincèrement désolée pour cette situation
    Afin de faire le nécessaire, je vous invite à me transmettre le contenu bien détaillé (type de marchandise ou de document, quantité, couleur, référence, marque, n° IMEI pour les téléphones portables…) de votre colis pour interroger l’agence au plus vite.
    Je reste en attente de toutes les infos pour faire le nécessaire.
    Très bonne journée à vous.
    – Marie-Cyriaque. Le lundi 24/02/2020 à 05h22.

    Bonjour @Chronopost,
    Vous avez toutes les infos.
    Par contre, vous devez avoir le nom du livreur.
    Je me demande même si vous lui avez posé la question :

    – Avez-vous livré un colis le jeudi 23/01 à 13h29 ou 13h45? Avez-vous signé le bon à la place de ce client?
  • Message via Facebook.
    Bonjour Pascal,
    Je suis vraiment navré pour cette situation
    Merci pour ces précisions.
    J’interroge mon agence afin d’avoir des informations sur la position de votre envoi.
    Comptez sur moi pour revenir vers vous au plus tard le 27/02/2020.
    Bonne journée à vous !
    – Landry. Le 25/02/2020 à 10h03.

    Bonjour @Chronopost,
    C’est noté. Je ne suis plus à 2 jours près. Merci.

  • Message via Facebook.
    Bonjour Pascal,
    Je reviens vers vous comme convenu.
    Après investigations auprès de nos services, les recherches ont été infructueuses.
    Si vous n’avez rien reçu à ce jour, je vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur afin que le nécessaire soit fait avec lui.
    Encore désolée pour les désagréments subis
    Merci de votre compréhension et passez une bonne journée.
    – Emelyne. Le 27/02/2020 à 10h41.
    Bonjour @Chronopost,Je crois que vous vous moquez de moi!!!!! 🙁
    Vérifiez donc ma signature sur ma carte d’identité Nationale et la signature sur le bon de de livraison!!!!!!
    Si dur à faire cette vérification????????
    🙁
  • Message via Facebook.
    Bonjour,
    Je vous confirme que la poursuite des démarches se fera avec l’expéditeur uniquement.
    Merci de votre compréhension.
    – Emelyne. Le 28/02/2020 à 12h26.

Bonjour @Chronopost,          
J’ai contacté Amazon.
             Amazon me dit que c’est avec Chronopost que je dois voir.
             Dès que le colis est entre vos mains, c’est vous le responsable.
            
En même temps vous avez livré un colis que je n’ai jamais reçu.
             Vous avez ma pièce d’identité. Vous avez une signature qui n’est pas la mienne.
             Vous avez ma contestation de livraison et ma lettre de dénégation de signature. 🙁

    • Ce 18 avril 2020, un mail de @Chronopost.
    • Bonjour Monsieur,
    • Vous nous informez que l’envoi n°AF571014620JB à destination de ST CYR L ECOLE n’a pas été livré.
    • Je comprends les désagréments causés par cet évènement.
    • Je vous invite ainsi à vous rapprocher de l’expéditeur de cet envoi afin de formuler votre réclamation. Ce dernier nous recontactera pour le traitement du dossier.
    • Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.
Fatima

Bonjour Fatima,
Je vous ai déjà répondu depuis fin janvier 2020. Vous le savez bien!!!!!!!!

    • Message de Margaux sur Instagram ce vendredi 1er mai 2020:
    • – Bonjour, il n’est pas utile de poster quotidiennement votre lien sur nos différents réseaux sociaux. Comme nous avons pu vous le dire, seul le service client pourra vous aider. Je vous invite à les recontacter et à vous rapprocher de nouveau de votre expéditeur pour obtenir le remboursement.
    • Bonne journée ! Margaux.

Amazon me dit que c’est vous le responsable dès que vous avez le colis en votre possession.
Donc, le seul moyen que j’ai de me faire peut être entendre est de poster ma colère sur les réseaux sociaux. Et bien sûr je continuerai.
Bonne journée Margaux

 

Ce jeudi 28 août 2023, je n’ai toujours pas reçu mon colis.
Vous ne trouvez pas
Chronopost que cela commence à faire un peu long!!!!!

5 Commentaires

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  1. Et en plus un envoi par Chronopost, ce n’est pas donné ! Je comprends ta colère, Pascal. 😉

    1. Je n’ai pas choisi @Chronopost.
      C’est Amazon.
      Bonne journée Françoise

    • Anonyme sur 12 février 2020 à 15 h 52 min
    • Répondre

    TU DEVRAIS PORTER PLAINTE POUR LA SIGNATURE . C EST INTERDIT .

    • patrick sur 23 février 2020 à 5 h 21 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Même problème que vous depuis le 12 décembre. Colis envoyé depuis les US et déclaré « livré en lieu sur ».
    Sauf que je n’ai jamais reçu ce colis.
    Chronopost m’a demandé de faire un DP. Ensuite ils m’ont demandé de leur fournir une preuve d’envoi de l’expéditeur, ensuite une facture…
    Ne voyant aucun retour de leur part, je les contacte de nouveau et là, ils me réclament que l’expéditeur les appelle afin de certifier que les documents déjà envoyé sont véridiques !!! Ils sont vraiment en dessous de tout et je ne sais vraiment plus quoi faire. En plus, les personnes que l’on a au téléphone ne comprennent rien à ce qu’on leur explique car ils doivent être situé dans un pays ou l’on parle pas forcément bien le français.
    La seule réponse qu’ils ont c’est « oui, je vous comprends et nous nous excusons mais…blablabla

    1. Je pense qu’on est très nombreux dans ce cas.
      C’est pour cela que j’ai fait un article.
      Les écrits restent comme on dit.

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