Installez WordPress en local.

Pour pouvoir  tester sans modération tous les plugins, thèmes et extensions sans aucun soucis sur votre blog WordPress, installez «Wordpress en local».

Suivez le pas à pas ci dessous.

1-Téléchargez « XAMMP » sur cette page : http://www.apachefriends.org/fr/xampp-windows.html#1364 , et choisir la version XAMPP Windows 1.8.1 en cliquant sur «Installateur, fichier de 99 Mo». Une fois téléchargé, installez le en cochant les 5 cases et démarrez le en cliquant sur le raccourci se trouvant sur votre bureau.
Cliquez sur «Start» pour «Apache et MySQL».

2- Tapez dans votre navigateur  http://127.0.0.1, la page de «XAMPP» s’affiche. Choisissez votre langue.
Une nouvelle page s’ouvre et cliquez sur le lien «Sécurité» dans la barre latérale à gauche.
Cliquez ensuite sur le lien « http://localhost/security/xamppsecurity.php» écrite en rouge, qui se trouve à peu prés en milieu de page pour la sécuriser.
Vous devez alors saisir un mot de passe pour le serveur MySQL (root par défaut comme user pour la base MySQL. Cochez la case «Safe plain password in text file?» et cliquez sur «Password changing »), ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe pour protéger l’accès aux fichiers XAMPP et cliquez sur Make safe the XAMPP directory.
Le mot de passe vous sera alors demandé lorsque vous saisirez l’adresse http://127.0.0.1

3- Cliquez ensuite, dans la barre latérale à gauche sur «phpMyAdmin» et saisir le mot de passe précédemment créé pour MySQL  et créer votre base de données en cliquant sur «Base de données», et nommez la par exemple par exemple wordpress.

4- Ensuite installer la dernière version de WordPress en cliquant sur ce lien : http://www.wordpress-fr.net/telechargements. Décompressez l’archive et copier le répertoire wordpress dans le répertoire «xampplite/htdocs»  que vous trouverez dans « Disque local(C) ».

5- Dans votre navigateur, saisir l’adresse «http://127.0.0.1/wordpress», ensuite saisir le nom du blog et l’adresse mail du blogmaster et cliquez sur «Installer WordPress».

6- Ensuite il ne vous reste qu’à  exporter les fichiers de votre véritable blog  en allant dans votre interface wordpress et cliquez sur  «outils», puis exportez tout le contenu et cliquez sur téléchargez le fichier d’export.
Ce qui vous donnera un fichier XML que vous importerez  sur votre WordPress local.

7- Recopiez également le répertoire «wp-content/plugins» dans le répertoire «xampplite/htdocs/wordpress/wp-content» et ainsi que le dossier «Thème».
Il ne vous reste plus qu’à activer vos extensions et les mettre à jour et d’activer votre thème.

Visites depuis le 17/11/2022 :205

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.