«

»

Mai 07 2013

Le saviez vous? Quatrième.

Marie-Curie

Les notes de Marie Curie sont, 79 ans après sa mort, toujours radioactives.

Conservés à la Bibliothèque nationale de France, ses papiers, et même ses livres de cuisine sont toujours dangereux pour ceux qui les manipulent.

Ses affaires sont conservées dans des boîtes doublées de plomb, et les chercheurs qui souhaitent les examiner doivent porter des vêtements de protection et signer une décharge.

Avec son mari Pierre, Marie Curie a découvert la radioactivité naturelle à la toute fin du XIXe siècle en étudiant les « rayons uraniques ».

Distinguée par deux prix Nobel (physique et chimie), elle meurt en 1934 d’une leucémie.

 

Source

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>