Les musulmans à la Réunion.

A la Réunion, on les appelle les « zarabes ».
C’est en 1880 que commence l’implantation de l’Islam dans l’île.
Ce sont les premiers musulmans de la Réunion.
Ils sont originaires d’Inde.
Ces immigrants sont pour la plupart des commerçants.
Installés à l’époque à Saint-Denis,  Saint-Pierre et à Saint-Paul, ils approvisionnent l’île en riz, épices et autres marchandises en provenance des pays d’Asie.

La plupart des grandes villes de l’île de La Réunion possèdent aujourd’hui une mosquée. Les musulmans réunionnais inaugurent la première mosquée de France en novembre 1905.

Les principales religions pratiquées à La Réunion sont le christianisme, l’hindouisme  l’islam et le bouddhisme. La communauté juive  est également présente sur l’île.
Merci @Wikipédia.
mosquee-saint-pierre-reunion
La mosquée de Saint Pierre.

Islam-reunion

Le vivre ensemble, un modèle pour le monde entier?


 

Visites depuis le 17/11/2022 :145

2 Commentaires

  1. Les musulmans sont propriétaires de beaucoup de maisons à La Réunion. Ils ont leurs places tout comme les autres communautés et c’est ça aussi qui fait le charme de cette île.

    • magalie sur 23 juin 2017 à 7 h 38 min
    • Répondre

    Je suis partie dans le sud de la Thaïlande en aout dernier et j’ai rencontré des musulmans de la réunion c’est comme cela qu’on a appris que c’était comme à Maurice au niveau des différentes communautés. Mais pourquoi zarabe s’ils viennent de l’Inde? En tout cas ramadan mabrouk pour tous les musulmans de la Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.