Paris, belle ville mais……….

Quelques mois déjà que je ne suis pas monté à Paris, à part une petite escapade un vendredi soir près d’une gare à Paris. J’habite à une trentaine de minutes de la gare d’Austerlitz.

Une petite nièce de seize ans tout droit sortie de la Réunion est venue passer quelques jours en métropole.
Comme c’était sa première visite de Paris, il était normal que je lui fasse visiter la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs Élysées et même une petite virée au Musée Grévin qu’elle avait très envie de voir.

Musee-Grevin

Bref, elle était heureuse de découvrir Paris et cela se voyait.


Moi, par contre, je fus un peu moins enthousiaste.
Non pas que je déteste Paris, mais déçu, d’être accosté au moins une bonne douzaine de fois dans la journée, par telle  personne qui mendie, des pickpockets tout juste arrêtés à côté de moi, par des jeunes enfants en train de faire la manche…………..
Peut être un peu trop sensible à toute cette misère concentrée sur quelques kilomètres carrés, que cela me gâche un peu le plaisir de monter sur Paris.

Visites depuis le 17/11/2022 :123

1 ping

  1. […] dernière visite à Paris date de l’année dernière, en juillet 2013. Pourtant,  je suis seulement à une vingtaine de minutes de la capitale. Il y a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.