Replay Freebox : le « pass » prioritaire ne passe pas!!!!

Depuis quelques jours, lorsque je veux visionner des programmes en Replay via ma Freebox Player , Free me propose l’option d’un « pass prioritaire » à 0.99€ la soirée ou mensuel de 3.99€. ( voir l’image ci dessous )

pass-free-replay

Le « pass prioritaire » m’est proposé généralement entre 19h00 et 21h00.
Pour le moment juste pour les chaines de France télévisions.
Il est évident que je ne prendrai certainement pas cette option pour visionner les quelques programmes que je regarde de chez Pluzz et ceci pour deux raisons :

  1. Je pourrai les visionner via Internet.
  2. Je les enregistrerai dorénavant.

Je suis chez Free que depuis septembre 2015.
Avant cela je n’avais jamais entendu parler de cette option payante pour pouvoir regarder la télévision de rattrapage.

Pour avoir plus de précisions, je décide d’appeler Free.
Un « technicien » me répond que cela est dû à de nombreux visionnages en Replay et que cela bouffe pas mal de bande passante. C’est pour cela que Free installe donc cette option payante pour donner la priorité de visionnage à ceux qui prennent l’option payante.

Maintenant à savoir si cela est vrai et que ce n’est pas un simple bridage dont l’objectif serait de faire basculer un maximum de clients vers l’option payante.
J’en ai parlé au technicien en lui disant que cela apparemment n’était pas nouveau.
Il me soutenait que non, que c’était nouveau et que Free essayait de résoudre le problème de cette bande passante.

Une petite recherche sur Internet me permet de voir que certains d’entre vous aviez eu les mêmes problèmes que moi.
Certaines infos remontent à 2013, voire même de 2010.
Je croyais qu’avec Free, j’avais tout compris!!!!
Apparemment non, parce que je me pose la question suivante :

  • Pourquoi payer, alors que sur le net, on peut voir les programmes gratuitement, et comme je le dis plus haut, on peut aussi les enregistrer?

Et vous, avez vous aussi en proposition cette option payante via votre Freebox Player?
 
PS : et en même temps, avant de nous proposer l’option payante, Free nous fait quand même avaler sa p’tite pub!!!
 

2 Commentaires

    • ryuhadoken sur 1 avril 2017 à 21 h 13 min
    • Répondre

    un an plus tard, je constate que le problème est toujours le même.
    Alalala c’est pénible.

  1. Génial l’article.Merci et au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.