Sauvegardez votre blog wordpress directement dans «Dropbox».

Si comme moi vous utilisez WordPress pour votre blog, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut faire une sauvegarde de celui ci régulièrement au risque de tout perdre en cas de pépin.
Pour ma part je faisais une sauvegarde de ma base de données via le plugin  «wp-db-backup» et une sauvegarde manuelle de tous mes fichiers  via mon FTP, et enfin de ma base de données SQL via mon hébergeur et ceci au moins une fois par mois.

Je viens de découvrir un plugin qui fait aussi cela mais automatiquement.
Il s’agit de «WordPress Backup to Dropbox»:

-Bien sûr qu’il vous faudra ouvrir un compte sur «Dropbox».
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/referrals/NTY3MDIyMzQ1OQ?src=global9.
Vous pourrez avoir jusqu’à 16 GO gratuitement.

-Pour télécharger le plugin «WordPress Backup to Dropbox», cliquez via le lien ci contre : http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-backup-to-dropbox/

-Une fois téléchargé et installé, voir vos extensions, l’activer, puis cliquez sur WPB2D, et enfin configurez votre sauvegarde à votre convenance.

En plus «Dropbox» vient d’intégrer la procédure de vérification en 2 étapes sur son site.
Cela signifie concrètement que si vous le souhaitez, en plus de votre mot de passe, vous pouvez forcer «Dropbox» à vous demander un code unique via SMS afin de certifier que c’est bien vous qui tentez de vous logger.
Pour cela rendez vous à cette URL : https://www.dropbox.com/login?cont=https%3A//www.dropbox.com/account/security, puis « Change » en face de « Two Step verification », et entrez votre n° de téléphone pour recevoir un SMS.
Je l’ai testé, et ça marche impec. Un code supplémentaire vous est donné si jamais vous perdez votre téléphone portable, code à garder précieusement.

Visites depuis le 17/11/2022 :190

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.