Serge Gainsbourg : une station de métro à son nom.

“La citation du jour : Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.”

Serge Gainsbourg!!!
Pourquoi je vous en parle aujourd’hui?

  • Premièrement, c’est un artiste que j’aimais beaucoup. L’homme, écorché vif, mais aussi les nombreuses compositions qu’il nous a laissées.
  • Deuxièmement, ce soir, par hasard, j’ai ré-entendu une de ses anciennes chansons «Lætitia» que vous pouvez réécoutez ci dessous et que j’adorais.
    [dewplayer:https://radiblog.fr/Divers/Laetitia-Gainsbourg.mp3]
  • Troisièmement, il y a quelques années, je suis passé par hasard rue de Verneuil, et vu la façade où il demeurait, avec les messages et dessins de nombreux fans.
    Rue-Verneuil-Gainsbourg
  • Quatrièmement, c’était l’anniversaire de sa disparition il y a quelques semaines, plus précisément le 02 mars 1991, donc déjà 22 ans…
  • Et enfin cinquièmement, lu aujourd’hui un article dans «Le Parisien» qu’on allait lui rendre hommage en donnant son nom à un arrêt à la ligne 11 du métro parisien station « Les Lilas – Serge Gainsbourg ». Ce sera effectif en 2019.
    Un joli hommage, 55 ans après la chanson mythique «Le Poinçonneur des Lilas», premier succès de l’immense carrière du chanteur.

PS :
Bien sûr, je ne cautionne pas tout de Gainsbourg, par exemple sa période « Gainsbarre » : l’alcool, la cigarette, les drogues, et tout le reste…….
Deux proverbes, que j’aime beaucoup :
-Pour juger, il faut comprendre.Une fois que tu as compris, tu n’as plus envie de juger……
-Si tu souhaites avoir un ami sans aucun défaut, tu n’auras jamais d’amis…..
 


En savoir plus sur Le blog de Radiblog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *