«

»

Juil 09 2013

Le saviez vous? Septième.

Savez vous ce qu’est la triskaïdékaphobie?

triskaïdékaphobie

C’est la peur du chiffre 13 sous toutes ses formes.

Cela  peut faire sourire, mais en fait c’est une peur assez répandue.
Exemples
– Des services hospitaliers ne possèdent pas de lit n°13, en réaction aux protestations de certains patients à ne pas vouloir être mis dans ces lits, les numéros passent de 12 à 14 ou possèdent un 12a et 12b.
– Des grands hôtels aussi passent directement de la chambre numéro 12 à la chambre numéro 14.
– Y a aussi la peur du vendredi 13. Pour certains, le vendredi 13 est synonyme d’événements malheureux et de catastrophes inexpliquées, et pour d’autres, cette date est au contraire associée à la chance.

Y a encore pleins d’exemples. Pour les trouver tapez le mot triskaïdékaphobie dans votre moteur de recherche favori.

Quelles que soient vos croyances, je vous souhaite une bonne journée.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

2 commentaires

  1. les cafards

    on va encore se coucher moins cons ce soir !

    1. radiblog

      On apprend tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>