«

»

Déc 03 2014

SélibabyRadioWeb : une web-radio mauritanienne.

Un de mes amis qui est assistant d’éducation et d’origine mauritanienne repart au mois de janvier dans son pays. Il souhaitait ouvrir une page internet et une web radio.

Son but est  de permettre l’accès à la culture, l’éducation pour tous et de participer au développement économique de sa ville-région Guidimakha-Sélibaby.
C’est pour cette raison qu’il voulait créer sa  web-radio.
Ayant quelques petites connaissances dans ce domaine; je me suis fait un plaisir de l’aider.

Son souhait est que cet outil se révèle être un véritable outil pour des rencontres, des découvertes, d’échange de connaissance, un accès à l’information, à l’éducation et à la communication pour son pays.

Cette radio libre et neutre se veut de promouvoir la culture, l’art, la santé, l’éducation et la musique de notre Guidimakha d’une part et être le cordon ombilical et de réseau entre les sélibabiens et sa diaspora où qu’ils vivent, d’autre part.

Elle essaiera d’être capable de se renouveler sans cesse, d’avoir une imagination qui touchera parfois au rêve, d’aller au devant du désir de I’auditeur, de lui donner satisfaction sans qu’il le demande.

En outre elle pourra jouer un rôle d’instrument de promotion sociale en plus de ses fonctions traditionnelles consacrées qui sont :

  • informer
  • distraire
  • éduquer.

Je ne pense pas qu’il faille d’ailleurs dissocier ces trois fonctions initiales, car une bonne émission doit attirer pour son contenu distractif, éveillé par sa portée éducative pour tendre vers une totalité informative.

Tout n’est pas encore finalisé, mais sa page et la radio sont lancées dès aujourd’hui.
Les animations sur la web-radio arriveront au fur et à mesure.
Je pense même animé une heure le samedi matin en direct : du maloya, musique « endémique » de la Réunion.

Voilà, vous pouvez désormais découvrir les sons de la Mauritanie en cliquant sur l’image ci dessous.

Web-radio-Selibaby-Guidimakha

Le projet n’est pas encore tout à fait finalisé, mais je vous propose de découvrir déjà la musique mauritanienne :).
La page évoluera aussi et vous proposera un peu plus d’interaction.
N’hésitez pas à partager le projet et d’avoir des critiques constructives si critiques il y en a 🙂
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

radiblog

Radiblog est originaire de l’île de la Réunion. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’articles sur l’île de la Réunion. Que dire de plus ! Que je vis en région parisienne depuis 1986, que j’adore la musique, le cinéma et Internet. Je m’intéresse aussi à la politique, et que mon blog sous WordPress date de janvier 2011. N'oubliez pas que vous pouvez me suivre via : Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Flux RSS , Pinterest , Scoop it et Dailymotion Vous pouvez aussi vous abonner au site, en inscrivant votre adresse mél en haut à droite. Discutez aussi avec moi ou entre vous par le "Tchat" dans la zone "Widget ". Et avant de quitter mon blog, un petit commentaire fait toujours plaisir, tu crois pas? :)

1 ping

  1. « Tajabone » d'Ismaël Lô. | Le blog de Radiblog

    […] p’tit salut au passage à mon ami Saïdou du côté de Sélibaby, en Mauritanie. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>